Les quarts de finale du Madrid P1 débutent ce matin sur le central de la Movistar Arena. Chez les hommes comme chez les femmes, les affiches promettent du très grand spectacle avec la présence de toutes les meilleures paires mondiales et quelques outsiders bien décidés à créer la surprise.
Les favorites intouchables chez les dames ?
Côté féminin, le programme sera relevé. Sofia Araujo, la portugaise ainsi qu’Andrea Ustero, la protégée de Pablo Ayma, seront aux prises avec Orsi/Fassio. Les numéros 1 Gemma Triay et Delfi Brea auront fort à faire face à Alonso/Jensen, les quatre joueuses se connaissent très bien étant donné qu’elles s’entraînent ensemble à la M3 Academy de Madrid.
Ariana Sánchez et Paula Josemaría enchaîneront contre Salazar/Calvo. Enfin, Bea González et Claudia Fernández, troisième paire mondiale, croiseront la jeune paire Velasco/Eugenio, qui vit déjà une semaine historique après avoir battu Ortega/Icardo au tour précédent.
Lijo/Arce sur un nuage
La première grosse affiche masculine du jour verra les numéros 1 mondiaux, Arturo Coello et Agustín Tapia, défier la sensation de la semaine : Pablo Lijo et Maxi Arce. Partis des qualifications samedi, les Hispano-Argentins ont éliminé Navarro/Bergamini et jouent sans complexe. Mais face aux Golden Boys, il faudra livrer une prestation XXL pour espérer prolonger le rêve.
Guerrero/Leal retrouvent une nouvelle fois Yanguas/Nieto et auront une grosse revanche à prendre sur le dernier affrontement. En effet, au Bordeaux P2, Mike et Coki avaient balayé 6/0 6/0 les jeunes espagnols, un résultat qui doit encore être dans les têtes de Fran Guerrero et Javi Leal.
Encore un Galan vs Lebron en demi ?
Enfin, la journée se terminera avec deux très belles affiches. Alejandro Galán et Federico Chingotto affrontent Martin Di Nenno et Leo Augsburger, qui confirment leur montée en puissance. Le duel promet d’opposer la régularité “Chingalán” à la puissance brute et à la fougue du jeune Argentin Augsburger. La journée se terminera avec Lebron/Stupa qui ont impressionné depuis le début du tournoi et qui devront continuer en ce sens pour écarter Momo Gonzalez et Jon Sanz ce soir.
Galan et Lebron pourrait encore se retrouver en demi-finale en cas de victoire, des retrouvailles qui sont toujours très suivies du public et qui feront même peut-être exploser l’affluence de la Movistar Arena ce samedi.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !


























































































Collombon et Sharifova négocient parfaitement leur entrée en lice au Málaga P1
Guichard et Geens butent sur García et Jiménez en 16e du Málaga P1
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
Laurent Aznar : « Les dérives observées dans certaines compétitions ne sont plus acceptables » (2/3)
Miguel Lamperti : « Je ne peux plus faire le fou comme avant. À 47 ans, je m’entraîne plus qu’avant ! »
Laurent Aznar : « Nous voulons construire un circuit français attractif, mieux encadrer les compétitions et accompagner une croissance durable du padel » (1/3)
Yoan Rilcy : « Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de regarder un match, mais de vivre un événement »
P2000 de Cabriès : ce match quiu rappelle que le padel se joue aussi dans la tête
FIP Promises Paris by WME Sports : Morvan et Verraghen arrivent lancés en U18
Un P1000 ultra-relevé attendu au TCPR Reichstett, avec notamment Wagner, Couturier, Seurin, Motz et Deknuydt
Libaak–Chozas : quand le talent ne suffit pas à créer l’alchimie
Málaga P1 : les tableaux sont sortis avec un possible Galán vs Lebrón et un 1er tour abordable pour Collombon
FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix passe tout près du titre au terme d’une finale sous tension
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?