L’essor du padel ne faiblit pas : l’Italie dépasse les 10 000 terrains, deuxième pays mondial derrière l’Espagne.
Il y a l’Espagne. Puis vient l’Italie, qui dépasse l’Argentine. Pendant le Major qui se joue à Rome, la Fédération Internationale de Padel a révélé une donnée impressionnante : le nombre de terrains de padel en Italie a dépassé les 10 000 pistes de padel.
Le total des terrains en Italie a atteint 10 017 pistes de padel dans le pays. L’Italie est le deuxième pays au monde après l’Espagne (17 000 terrains). Un record d’infrastructures sportives qui témoigne de la passion du pays pour le padel.
Parmi tous les terrains de padel, 45 % sont en intérieur (environ 4 500 terrains), répartis dans un total de 3 716 clubs. Pour mieux comprendre la croissance du sport dans le pays, depuis 2022, année du premier Major d’Italie, le nombre de terrains a augmenté d’environ 29 %.
Rome est la ville italienne comptant le plus grand nombre de terrains (1 563, dont environ 600 couverts) et de clubs (417), avec une moyenne de 3,7 terrains par club et un terrain pour 2 700 habitants.
Et voici une autre statistique intéressante : Rome se classe troisième ville mondiale, derrière Madrid et Barcelone, pour le nombre de terrains. Entre amateurs et joueurs compétitifs, près de 250 000 personnes pratiquent le padel dans la capitale italienne, sur un total national de 1,5 million de joueurs — ce qui signifie qu’un joueur de padel italien sur six habite à Rome.

Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.