Après une première étape réussie à Turin, l’Inclusive Padel Tour poursuit son développement international et fera escale pour la première fois à Paris, le samedi 14 mars prochain. Cette deuxième étape du circuit 2026 se déroulera au Casa Padel Uno, l’un des clubs majeurs dédiés au padel dans la capitale française.
Casa Padel Saint-Denis, un club engagé pour l’inclusion
Le Casa Padel Saint-Denis, reconnu comme une référence des clubs de padel indoor en France et champion de France par équipes, accueillera cette étape du circuit. Fidèle à sa volonté de rendre le padel accessible au plus grand nombre, le groupe Casa Padel s’associe à cet événement qui mettra en lumière un modèle de compétition original, réunissant joueurs valides et joueurs en situation de handicap.
Dans une ville encore marquée par l’héritage des Jeux paralympiques de Paris 2024, cet événement s’inscrit dans une dynamique sportive tournée vers l’inclusion et le partage.

24 équipes internationales attendues
Au total, 24 équipes issues de cinq pays participeront à cette étape parisienne : Italie, France, Australie, Royaume-Uni et Espagne. Une participation qui confirme le caractère international croissant du tournoi.
Le principe de l’Inclusive Padel Tour est unique : chaque équipe est composée d’un athlète en situation de handicap et d’un athlète valide. Une formule qui illustre l’ambition du circuit de faire du sport un vecteur d’inclusion, d’intégration et de cohésion sociale.
Alessandro Ossola, fondateur du circuit, présent à Paris
Parmi les figures attendues lors de cette étape parisienne figure Alessandro Ossola, fondateur de l’Inclusive Padel Tour et athlète paralympique italien. Celui-ci arrivera à Paris porté par l’élan de ses récentes expériences internationales, notamment en tant que porteur de la flamme olympique des Jeux de Milano-Cortina 2026 et porte-drapeau de la délégation paralympique italienne.
« Paris représente une étape fondamentale pour notre circuit », explique Alessandro Ossola.
« Chaque événement de l’Inclusive Padel Tour démontre que le sport peut faire tomber les barrières et créer des liens entre des personnes de cultures et de capacités différentes. Transmettre ce message dans une ville internationale comme Paris est pour nous une grande fierté. »


Une journée placée sous le signe du sport et du partage
L’étape parisienne promet une journée mêlant compétition sportive, rencontres et partage, avec des joueurs venus de différentes régions du monde pour promouvoir les valeurs d’inclusion à travers le padel.
Après Paris, le circuit poursuivra son développement international avec plusieurs étapes prévues dans différentes villes, notamment Venise, Londres, Shanghai et Valencia, confirmant la volonté de l’Inclusive Padel Tour de fédérer une communauté sportive toujours plus large et participative.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Marie Rondot : « L’idée d’être coach, de former, de transmettre dans le haut niveau, c’est mon rêve »
Thomas Vanbauce : « J’ai besoin de repartir sur moi, mon projet, mes ambitions »
Valladolid P2 : Coello et Tapia héritent du tableau le plus relevé
Juan Tello : « Aujourd’hui, si je dois jouer des FIP pour atteindre les Premier Finals, je le ferai »
“Le padel est un excellent entrainement pour moi” : le gardien phénomène du Mondial 2026 : Eloy Room, attribue une partie de ses exploits au padel
La jeunesse au pouvoir : Guy de Chamisso et Robert préférés à Seurin et Vives
Équipe de France hommes : la liste du stage au CNE de Vichy est dévoilée
PadelShot Lille recrute un coach de padel pour septembre
Valladolid P2 : Carla Touly et Alix Collombon visent les huitièmes, le programme complet de ce mercredi
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène