Le 4PADEL Vaires-Torcy a ouvert ses portes le 20 janvier 2025 dans le Val-de-Marne, en région parisienne. Kévin Vallon, directeur de la structure, propose une soirée avec de nombreuses animations pour son inauguration le mercredi 19 mars.

Situé à moins de 20 km de Disneyland Paris, rien de mieux qu’une petite partie de padel après un week-end en famille dans le parc d’attractions. Depuis le 20 janvier 2025, un nouveau complexe multi-raquettes est sorti de terre : le 4PADEL Vaires-Torcy.

9 terrains de padel

“On propose 9 terrains de padel, 4 terrains de pickleball, 4 courts de squash. Et 3 terrains de padel extérieur seront livrés dans les prochains mois”, assure Kevin Vallon, directeur de la structure. Avant de prendre les commandes du complexe, il a dirigé pendant cinq ans un complexe de foot à 5 à Bobigny, en Seine-Saint-Denis. “J’avais envie de passer à autre chose et j’apprécie le padel pour son côté ludique”, note ce passionné de sport. Il a pratiqué de nombreuses activités sportives : foot, hand, judo, football américain et le Krav-maga.

La montée du pickleball

Avant que 4PADEL ne reprenne le site, on pouvait déjà pratiquer le tennis, le badminton et le squash sur le lieu existant. Kevin Vallon a voulu innover en mettant à disposition des terrains de pickleball. “Les premières semaines d’ouverture, pour faire découvrir ce sport, on a proposé des sessions gratuites de pickleball. Les retours des clients ont été positifs”. Après le padel, originaire des États-Unis, le pickleball est le nouveau sport de raquette à la mode. En janvier 2024, il a été intégré au sein de la Fédération française de tennis.

Pour l’inauguration prévue mercredi 19 mars, de nombreuses animations sont proposées : “Il y aura un buffet, des tournois pour les joueurs amateurs et intermédiaires”, assure le directeur. Au sein de la structure, sept personnes travaillent sur place, dont quatre salariés à temps plein. “On souhaite organiser 2 à 3 tournois par semaine”, ajoute-t-il, en plus des cours individuels et collectifs proposés aux sportifs.

“On attend l’homologation de la Fédération qui devrait arriver dans le mois de mars afin de commencer à organiser de gros tournois. On aimerait pouvoir accueillir un P1500.”

Henri Pasquet

Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel et quel kif ! Basket, rugby, golf et sports automibiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos.