Lors d’un sondage réalisé sur notre Instagram, une large majorité (86 %) des participants estime que la paire Libaak / Tello n’aura pas un avenir aussi brillant que celui de Tapia / Coello, la paire qui a dominé le circuit en 2024. Seulement 14 % des sondés croient en un destin similaire pour les deux Argentins.

Un constat basé sur les classements et la concurrence
La comparaison entre les deux paires s’explique notamment par les différences de classement et de statut avant leur association. Lorsque Tapia et Coello ont décidé de s’unir, ils faisaient déjà partie de l’élite mondiale, proches du sommet du classement. À l’inverse, Juan Tello et Tino Libaak occupent actuellement les 20e et 36e places mondiales respectivement, bien loin du niveau qu’avaient leurs homologues lors de leur union.
De plus, la concurrence pour la saison 2025 s’annonce rude. Entre les numéros 1 actuels, Tapia / Coello, et des paires comme Galan / Chingotto ou Stupaczuk / Lebron, il semble compliqué de voir Libaak / Tello rivaliser avec eux sur toute la saison. D’autant que chacun, de son côté, n’a pas réussi à s’imposer face à ces joueurs en 2024.
Une paire prometteuse malgré tout
Malgré ce scepticisme, Libaak et Tello ne manquent pas de potentiel. Tino Libaak, jeune et talentueux, représente la nouvelle génération de joueurs qui apportent un style dynamique et agressif. Juan Tello, plus expérimenté, pourrait stabiliser la paire grâce à son expérience et sa puissance. De plus il a déjà prouvé précédemment qu’il pouvait rivaliser avec les meilleurs notamment aux cotés de Chingotto.
2025 sera donc une année charnière pour cette paire qui, bien que prometteuse, devra encore convaincre qu’elle peut prétendre au sommet du padel mondial.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !