Depuis quelques années, le marché des loisirs connaît une croissance notable, portée notamment par l’essor des complexes multi-activités, où le padel occupe souvent une place centrale. C’est le cas du nouveau projet vendéen : Le Spot Sablais, un complexe qui ouvrira ses portes dès cette année.
Le Spot Sablais : la naissance d’un projet
Alliant business, sport et convivialité, tel est le projet ambitieux lancé par quatre amis sablais en 2022. Leur idée ? Créer un complexe multi-activités aux Sables-d’Olonne, terre du Vendée Globe et destination estivale prisée. Le nom “Le Spot Sablais” rend hommage à leur ville d’origine, où sera implanté ce lieu unique, conçu comme un véritable espace de vie. Vous pourrez y travailler, pratiquer des sports tels que le padel ou le squash, et vous détendre au club-house, qui proposera un bar et un service de restauration.
L’objectif des créateurs est d’innover et d’apporter de nouvelles offres aux Sables-d’Olonne. Avec la popularité croissante du padel en France et l’absence de terrains de squash dans la ville, ce complexe multi-activités répond à une réelle demande locale tout en s’inscrivant dans une dynamique de développement sportif et social.
Le projet, éco-conçu pour la construction du bâtiment, réunit 22 investisseurs sablais, dont les quatre créateurs, pour un montant total de 4 millions d’euros. Le complexe sera implanté sur un terrain stratégique de 6 000 m², situé dans une zone à fort potentiel et bien desservie. Ce terrain a été identifié avec le soutien de l’agglomération, témoignant de l’ancrage local et de la volonté de faire rayonner ce nouveau lieu.

Business, sport et convivialité
Ce sont les trois mots d’ordre de ce nouveau complexe sportif, dont l’ouverture est prévue pour la fin de l’année 2025. Suivant une tendance croissante depuis plusieurs années, les complexes multi-activités sont conçus pour répondre aux attentes d’un large public en s’articulant autour de trois pôles principaux :
- Business :
Le complexe disposera de 16 bureaux, 2 salles de réunion, une salle de détente et une grande salle de séminaire de 145 m². L’objectif est de proposer une structure adaptée pour accueillir des entreprises souhaitant travailler sur place, tout en offrant la possibilité de pratiquer une activité sportive dans les mêmes locaux. Ce mélange de travail et de sport vise aussi à favoriser les événements professionnels ou personnels, notamment grâce au team building, avec des activités comme le padel, un sport ludique et accessible en équipe.
- Sport :
Le padel sera au cœur des activités proposées, avec 6 terrains, dont 4 en intérieur et 2 en extérieur, parfaits pour jouer dans un cadre côtier comme celui des Sables-d’Olonne. Le complexe inclura également 2 terrains de squash, comblant un manque local, et réfléchit à d’autres options comme un golf indoor. De plus, une salle de fitness intégrera le projet, accueillant le LS Club, qui déménagera pour s’installer dans ces nouveaux locaux.
- Convivialité :
Un espace de club house, comprenant un bar et un espace de restauration, permettra de créer des moments de partage et d’échange entre sportifs. Cet espace convivial sera idéal pour prolonger les rencontres sportives autour d’un verre ou d’un repas, favorisant un véritable esprit de communauté.
Ce projet ambitieux illustre une nouvelle vision des complexes sportifs, qui ne se limitent plus à la pratique d’un sport, mais deviennent de véritables lieux de vie, mêlant travail, loisirs et convivialité.
Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !

























































































Thomas Leygue retrouve Mario Huete pour viser le tableau principal du Valence P1
Où voir les demi-finales de l’Italy Major 2026 ?
Bergeron et Seurin assurent au FIP Bronze Dakar, Sireix lance son tournoi à Hambourg
Italy Major : Josemaría et Bea González survivent à Ortega / Calvo, Sánchez et Ustero impressionnent
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
FIP Silver Bandol – Les favoris répondent présents, place aux huitièmes de finale avec l’entrée en lice des dames
Faut-il éviter les P1000 et P1500 lorsqu’un tournoi FIP est organisé en France ?
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène