Cette fois-ci Stéphane Penso ne nous présente pas du matériel qui pourrait nous aider à être meilleur sur la piste mais nous parle de santé, pour récupérer d´une blessure plus rapidement : la técarthérapie.
Le soucis et la crainte de tous sportifs est la blessure. Chez les joueurs de padel, les blessures les plus communes sont au niveau des chevilles, des genoux, du poignet, du coude ou de l´épaule. Dans cette chronique, Stéphane Penso nous présente une technique appliquée par les kinésithérapeutes, la técarthérapie.
Pour soigner une déchirure ou une tendinite plus profondément, de façon précise et donc de façon plus efficace, il existe plusieurs méthodes. Vous pouvez vous balader à -110° pendant 3 minutes à tourner en rond durant une session de cryothérapie, ou vous pouvez demander à votre kinésithérapeute des séances de técarthérapie (si il est équipé de la
machine, plus communément appelée WinBack ou BTL).
La técarthérapie c´est quoi ?
La técarthérapie stimule les mécanismes naturels de cicatrisation et de récupération tissulaire de manière non-invasive. Elle n’affecte en rien l’organisme et n’entraîne aucune destruction des tissus. 100% naturelle, elle accélère la régénération naturelle des tissus biologiques en favorisant les échanges cellulaires. Elle mobilise les ions intra et extra-cellulaires à une fréquence qui augmente la perméabilité membranaire et augmente le métabolisme cellulaire.
C’est une technologie reconnue pour son efficacité et sa fiabilité dans l’amélioration des mécanismes naturels d’auto-réparation du corps, par la stimulation des échanges au niveau des cellules.
Cette technique 100% sûre d’utilisation offre des résultats instantanés pour soulager la douleur, éliminer les tensions, accélérer la cicatrisation et libérer le mouvement.
Une séance de técarthérapie est efficace pendant plus de 48 heures et divise par deux le temps de rééducation
nécessaire.
Quelques visuels en plus avec les appareils de WinBack
Fan de padel, Stéphane est devenu le testeur officiel de la planète padel en Europe. Tout passe par ses mains expertes. Grâce à sa grande expérience dans le monde de la raquette, il est capable de vous scanner le matos de la tête aux pieds !
































































































Pro Padel League et World Padel League : la fin est-elle annoncée ?
Entre repos et préparation, comment les joueurs abordent la pré-saison ?
Casa Padel : le club de padel indoor de 12 pistes au cœur du projet global de l’hippodrome de Maisons-Laffitte
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
Hexagon World Series : le coup de force de la FIP face aux circuits par équipes existants
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026