La saison du World Padel Tour 2019 est définitivement lancée ! Les nouvelles paires ont été à l’œuvre lors du Masters de Marbella et se retrouveront à partir du 7 avril pour l’Open de Logroño. A cette occasion, ce prochain tournoi va accueillir certaines nouveautés intéressante.
Voici les nouveautés du nouveau tournoi du WPT
La première nouveauté provient du tableau féminin. En effet, ce sera l’un des premiers tournois que les jumelles Sanchez Alayeto ne le commenceront pas tête de série numéro une. Grâce à leur victoire lors du Masters de Marbella, « Les Martas », Marta Ortega et Marta Marrero seront la paire à battre lors du prochain Open du calendrier du World Padel Tour.
Du côté masculin, la paire numéro une reste inchangée : Maxi Sanchez et Sanyo Gutierrez. En effet, la nouveauté ne réside pas là, il s’agit du forfait de Mati Diaz, associé pour cette nouvelle saison à Franco Stupaczuk. Le joueur argentin l’a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’il ne pouvait pas participer à cet Open de Logroño. « Stupa » a déjà annoncé son partenaire pour ce tournoi du World Padel Tour, il s’agit de Javier Gonzales Barahona. Il a commencé la saison 2019 avec Antonio Luque où il avait atteint les huitièmes de finale du Masters de Marbella. En espérant pour Stupa qu’il puisse faire mieux que son Masters de qui lui avait laissé un goût amer, en perdant très tôt dans le tournoi.
Même s’il s’agit « que » d’un Open, ce tournoi de Logroño à toutes les chances de nous faire vibrer avec toutes les batailles qui s’annoncent (pour le trône du ranking masculin, mais aussi celui féminin, avec la blessure de Mapi Sanchez Alayeto fin de saison dernière).
Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.