Adrien et Julien Maigret s’imposent au P1000 de Laval au Sport In Park – l’Open du Sébastien Racin Opticien, face pourtant à une paire expérimentée qui jouera les championnats d’Europe de padel dans 2 semaines : Maxime Moreau / Loïc Le Panse.
Le succès des frères Maigret montre à quel point ils ont été malchanceux dans cette fameuse poule de la mort lors des championnats de France de padel 2017.
Ce week-end au Sport In Park qui accueillait le premier P1000 de son histoire, les frères Maigret ont donc imposé leur loi en ne perdant qu’un set dans ce tournoi particulièrement relevé.
En quart-de-finale, ils jouaient contre la paire “A l’ancienne” Bergeron / Morillon. La paire lyonnaise n’a pas été loin de passer puisqu’elle ne perdra qu’au super tie-break (10/6).
En demi, la “classique” Tison / Pommier que la paire Maigret bat en 2 sets.
En finale, face à Le Panse / Moreau, les frangins ont proposé une partie quasi-parfaite en remportant leur match en 2 sets 6/4 7/5. Sur la première balle de match, Adrien Maigret réalise une double faute “qui aurait pu faire mal au moral si nous avions été rejoints” rappelle les vainqueurs.
Direction la National Padel Cup pour une partie de ces joueurs à partir de jeudi prochain au Centre International de Tennis du Cap d’Agde.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.