C’est l’un des grands moments de ce début de WPT Buenos Aires Master : la victoire des jeunes Leo Augsburger et Tino Libaak face à Pablo Lijo/Javi Ruiz.

Dans le 20×10, les jeunes Argentins ont été impressionnants de talent et de maturité pour dominer les expérimentés Espagnols. De quoi faire lever les foules, un peu trop même au goût de Pablo Lijo, qui s’est agacé à plusieurs reprises contre le public de La Rural, chauffé à blanc par la performance de Tino et Leo et parfois à la limite du fair-play, pour ne pas dire plus… Le joueur lui aussi a plus que flirté avec les limites, effectuant des gestes quelque peu déplacés à l’égard des spectateurs…

Une enquête va donc être menée du côté du World Padel Tour suite au comportement du Galicien, comme l’a expliqué le circuit dans un tweet.

“Face aux comportements présumés antisportifs à l’égard du public présent à La Rural, le World Padel Tour, via son Comité de Discipline, va ouvrir une enquête quant aux faits qui se sont déroulés lors du seizième de finale du Buenos Aires Padel Master entre Pablo Lijo/Javi Ruiz et Leo Augsburger/Tino Libaak.”

Lijo, déjà connu pour sa relation tendue avec le WPT a répondu : “Je vous ai déjà dit que vous ne me faisiez pas peur. Ce n’est pas comme ça que vous parviendrez à me faire taire.”

Ambiance…

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !