Pablo Lijo en a marre. Le joueur espagnol a publié sur ses réseaux sociaux un communiqué qui ne laisse personne indifférent, et qui met en cause le World Padel Tour et sa nouvelle offre.

Les joueurs unis

Nous connaissons le contexte : le WPT, à travers Alex Corretja, tente de renouer le lien avec les joueurs. L’ancien tennisman a invité les joueurs à la présentation du “nouveau World Padel Tour”, une réunion qui devait se tenir à Minorque demain.

Or, les joueurs, à travers un communiqué de la PPA, ont décidé d’annoncer qu’ils ne participeraient pas à cette réunion. Pablo Lijo décide d’éclaircir la situation avec un communiqué qui s’adresse directement à Alex Corretja.

“Les joueurs ne veulent pas aller à la présentation, Alex, car pour la première fois dans l’histoire de ce jeune sport que tu viens de rejoindre, nous sommes UNIS.”

Pablo-Lijo-Human-Padel-Open-volee

J’ai perdu une idole

Le communiqué se poursuit avec plusieurs phrases marquantes qui affaiblissent la position du WPT.

“Depuis que je suis joueur, le WPT a profité de la désunion de tous pour emmener le padel où bon lui semblait, ignorant les joueurs à plusieurs reprises, agissant comme un maître tout-puissant que nous devons servir comme de fidèles esclaves.”

“Alex, la PPA est l’acteur. Si vous voulez proposer un nouveau modèle de circuit pour les joueurs, nous serons heureux de l’entendre, mais seulement si vous retirez les poursuites absurdes engagées contre nous tous.

“Qui le WPT souhaite-t-il voir assister à cette présentation ? Les joueurs de manière individuelle. Pourquoi ? Parce qu’alors nous n’avons pas de pouvoir, c’est ce qu’ils ont toujours fait. Alex, je suis sûr que tu ne sais pas qui je suis, et je t’envie car cette lettre ne sera qu’un mal de tête passager pour toi, mais moi j’ai perdu une idole“, conclut Pablo Lijo.

Vous pouvez retrouver l’intégralité du post sur les réseaux sociaux de Pablo Lijo.

bombe WPT

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !