Les jeunes Argentins Leo Augsburger et Tino Libaak ont créé un exploit énorme devant leur public au World Padel Tour Buenos Aires Master, où ils bénéficiaient d’une wild card !
En effet, contre toute attente, les deux jeunes âgés respectivement de 17 et 18 ans ont dominé Pablo Lijo et Javi Ruiz au premier tour de ce WPT Buenos Aires Master !
Ceux qui ont signé récemment avec Nox et qui ont décidé de venir s’entraîner en Espagne dès la saison prochaine viennent déjà de se faire un nom auprès de la planète padel toute entière !


Dans un match très accroché, les deux jeunes joueurs, qui s’étaient fait breaker d’entrée, ont été impressionnants de justesse et de maturité pour recoller au score et s’adjuger la première manche au jeu décisif. La deuxième a vu la paire la plus expérimentée se faire violence et imposer son expérience.
Mais dans un dernier set bouillant, Augsburger et Libaak, portés par un public en délire, ont été encore une fois encore meilleurs dans le tie-break, ce qui leur a permis de repartir avec la victoire.

Un exploit majuscule pour les deux jeunes compères qui, ce jeudi, auront droit à un match de gala face aux numéros 1 Juan Lebron et Ale Galan. Sur leur lancée du titre obtenu à Malmö, ces derniers ont été impériaux mercredi face à Bergamini/V. Ruiz avec une victoire 6/0 6/3 !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !


































































































De Jensen à Arce, pourquoi David Gala peut gagner sans changer de rôle ?
Lamperti quittera Premier Padel fin 2026 mais veut encore jouer sur le FIP Tour les années suivantes : “Aujourd’hui, mon corps me dit que je veux jouer”
Le FIP Silver Guimarães sous le feu des critiques : les joueurs dénoncent des conditions de jeu dangereuses
FIP Platinum Lyon – Résultats / Lives / Programmation
Jorge Martínez : « Au début, nous croyions plus en Galán que lui-même »
Brittany Dubins, l’Américaine qui veut bousculer les codes : « En Espagne, tu as beaucoup plus d’opportunités »
Dorian Navarro : « Si vous ne pouvez plus jouer debout, le padel-fauteuil est une solution »
MARTITA ORTEGA : « LA PARTIE MENTALE EST LA PLUS DIFFICILE ET LA PLUS IMPORTANTE »
FIP Platinum Lyon : le programme complet de la première journée des qualifications
FIP Platinum Lyon 2026 : dès 11h, les qualifications lancent une semaine de padel à Lyon
Au terme d’une grosse bataille Bernard et Peloux renversent Lelarge / Du Gardin pour s’offrir le titre au P1000 UrbanPadel Clermont-Ferrand
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?