Le WPT vient de publier un communiqué sur les changements qui sont survenus dans sa direction. En effet, Damm, le partenaire emblématique du circuit mondial à décidé de faire entrer un actionnaire minoritaire.
Un nouvel actionnaire
La holding Damm, présente auprès du WPT depuis la dernière décennie, a décidé de faire entrer un actionnaire minoritaire dans le World Padel Tour : Rucio Investments, . Il y aura donc un nouveau membre au conseil d’administration : Ignacio Aguillo. Aguillo est une personne très importante dans le monde du sport, qui a eu des postes à responsabilité dans des organisations sportives comme l’Atlético de Madrid ou le RC Lens en France, ainsi que dans d’autres clubs et ligues sportives en Europe, Asie et Amérique du Nord.
Voici sa vision pour le WPT : “Au cours des derniers mois, nous avons développé une forte confiance sur le potentiel global du circuit. Nous sommes très heureux de pouvoir soutenir un groupe avec la force de Damm et l’équipe du WPT, qui ont su renforcer la compétition et créer une plateforme avec beaucoup d’attrait pour les fans, les joueurs et les marques liées à un sport avec de grandes valeurs”.
Une volonté de poursuivre l’internationalisation
Par ailleurs, Demetrio Carceller Arce, président exécutif de Damm, présidera le conseil d’administration de Setpoint Events, entreprise qui gère le Circuit. Ramón Agenjo continue de présider le World Padel Tour et Mario Hernando reste à la direction générale du circuit.
Quels sont d’ailleurs les objectifs de l’équipe de direction dirigée par Mario Hernando ? Ils sont multiples. Tout d’abord, augmenter le nombre d’épreuves internationales et renforcer les actions de soutien aux joueurs. Mario Hernando nous raconte : ” La croissance internationale du circuit et le développement des canaux numériques seront les axes clés pour augmenter les interactions entre le WPT et ses supporters. En effet, ils réclament de plus en plus un accès accru aux contenus et expériences autour de nos événements”.
Source : WPT
Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.
























































































Godallier / Marchetti s’inclinent en huitièmes, Icardo / Jensen passent à la trappe
Les Assises du Padel : le rendez-vous des acteurs du padel français fait étape à Paris
Benjamin Grué lance le Forever Business Club
Tino Libaak / Álex Chozas : objectif Master Final
Sur la chaise de l’arbitre : Tom Durand-Viel, entre tennis et padel
Martina Calvo impressionne le circuit : « Elle a tout pour devenir numéro 1 » selon Marta Ortega
Martín Canali sur Tapia : “Il est déjà dans le top 5 de l’histoire… mais pas encore dans le top 3”
Les 50 personnalités les plus influentes du padel français
Une saison internationale XXL en Île-de-France avec Marnes en tête d’affiche
Ramiro Moyano coach au P2 de Cancún : une transition express du terrain au banc
FIP Tour : Les premiers pas des Français en Italie et à Hong Kong avant Kaunas et Nairobi
Jorge Martínez : “L’écart avec Coello et Tapia n’est pas si grand”
Godallier / Marchetti : un troisième huitième consécutif sur le circuit Premier Padel en 2026
Nancy : un projet de club de padel Premium recherche un investisseur foncier
SPASH : la société spécialiste des technologies vidéo et IA dédiées au padel ouvre son capital dès 150€
Racquet 360 lève 9 millions de dollars pour accélérer le développement du padel aux États-Unis
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Le “taka-taka” au padel : ces échanges au filet qui vont à toute vitesse… ou pas
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France