Le padel attire toujours plus de joueurs, de spectateurs et de fans. Le World Padel Tour profite évidemment de ce boom du padel mondial. 2019 restera comme une année à part pour le circuit professionnel qui enregistre des chiffres records.

Et le Master Final à Barcelone est venu confirmer cette tendance : Le padel devient de plus en plus international avec de plus en plus de nationalités présentes lors des épreuves de padel.

Chaque année le circuit du World Padel Tour attire plus de joueurs, plus de spectateurs, et plus de dates au calendrier des tournois. Pour terminer en beauté, l’organisation a choisi de s’installer à Barcelone, dans un lieu historique du sport et du spectacle, le Palau Sant Jordi, sur les hauteurs de la ville.

Record battu pour le nombre de spectateurs présents sur place. 9 585, c’est le nombre exact de personnes qui sont venues dans le stade en même temps. Et malgré ce qu’on pourrait croire, ce n’était pas pour les finales. En effet, ce sont les demi-finales qui ont attiré le plus les fans du padel au Palu Saint Jordi.

L’autre “gros” record a été celui du nombre de visualisations YouTube. Sur les 4 jours de compétitions lors du WPT MASTER,  ce sont plus de 2 405 000 visualisations enregistrées : Une folie !

Chaque année le WPT fait le show. En 2019, elle réalise une très belle prestation avec ce Master, certainement le mieux réussi de son histoire.  Le circuit professionnel profite à plein régime également de la démocratisation du padel sur tous les continents.

A Barcelone, on a encore pu voir l’influence record des étrangers pendant ce Master. Si nous n’avons pas réussi à obtenir de chiffres sur le nombre d’étrangers par rapport au public espagnol, on peut vous certifier que ces records peuvent être attribué en grande partie aux fans qui viennent du monde entier.

Les Français n’ont pas été en reste. La frontière n’est pas loin, et on n’a jamais vu autant de Français lors d’une épreuve du World Padel Tour, nous expliquait notre française Julie Derrough qui travaille dorénavant pour le World Padel Tour ( que vous pourrez lire et entendre très prochainement sur nos antennes).

Pour 2020, le WPT nous annonce déjà des nouveautés. On a hâte !

Source : WPT

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.