Le WPT vient de publier un communiqué sur les changements qui sont survenus dans sa direction. En effet, Damm, le partenaire emblématique du circuit mondial à décidé de faire entrer un actionnaire minoritaire.
Un nouvel actionnaire
La holding Damm, présente auprès du WPT depuis la dernière décennie, a décidé de faire entrer un actionnaire minoritaire dans le World Padel Tour : Rucio Investments, . Il y aura donc un nouveau membre au conseil d’administration : Ignacio Aguillo. Aguillo est une personne très importante dans le monde du sport, qui a eu des postes à responsabilité dans des organisations sportives comme l’Atlético de Madrid ou le RC Lens en France, ainsi que dans d’autres clubs et ligues sportives en Europe, Asie et Amérique du Nord.
Voici sa vision pour le WPT : “Au cours des derniers mois, nous avons développé une forte confiance sur le potentiel global du circuit. Nous sommes très heureux de pouvoir soutenir un groupe avec la force de Damm et l’équipe du WPT, qui ont su renforcer la compétition et créer une plateforme avec beaucoup d’attrait pour les fans, les joueurs et les marques liées à un sport avec de grandes valeurs”.
Une volonté de poursuivre l’internationalisation
Par ailleurs, Demetrio Carceller Arce, président exécutif de Damm, présidera le conseil d’administration de Setpoint Events, entreprise qui gère le Circuit. Ramón Agenjo continue de présider le World Padel Tour et Mario Hernando reste à la direction générale du circuit.
Quels sont d’ailleurs les objectifs de l’équipe de direction dirigée par Mario Hernando ? Ils sont multiples. Tout d’abord, augmenter le nombre d’épreuves internationales et renforcer les actions de soutien aux joueurs. Mario Hernando nous raconte : ” La croissance internationale du circuit et le développement des canaux numériques seront les axes clés pour augmenter les interactions entre le WPT et ses supporters. En effet, ils réclament de plus en plus un accès accru aux contenus et expériences autour de nos événements”.
Source : WPT
Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

























































































Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Le numéro 3 français Timéo Fonteny attendu au P1000 Enjoy Padel
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
Où voir le FIP Bronze Marnes ?
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Jon Sanz pousse un coup de gueule contre Premier Padel : “Ils mettent des obstacles à nos équipes”
Du lourd attendu au P1000 Chantilly Country Club avec plusieurs équipes capables d’aller chercher le titre
Le FIP Bronze Marnes démarre ce mercredi avec des qualifications 100 % françaises
Leygue / Fernandez : le duo franco-espagnol postule pour le titre au FIP Bronze Marnes
Le top des plus grosses affluences de l’histoire du padel
Paquito Navarro réclame un deuxième tournoi en Argentine après le succès fou du Buenos Aires P1
Fran Guerrero et Javi Leal reforment leur paire pour une version 3.0
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser