Le WPT vient de publier un communiqué sur les changements qui sont survenus dans sa direction. En effet, Damm, le partenaire emblématique du circuit mondial à décidé de faire entrer un actionnaire minoritaire.

Un nouvel actionnaire

La holding Damm, présente auprès du WPT depuis la dernière décennie, a décidé de faire entrer un actionnaire minoritaire dans le World Padel Tour : Rucio Investments, . Il y aura donc un nouveau membre au conseil d’administration : Ignacio Aguillo. Aguillo est une personne très importante dans le monde du sport, qui a eu des postes à responsabilité dans des organisations sportives comme l’Atlético de Madrid ou le RC Lens en France, ainsi que dans d’autres clubs et ligues sportives en Europe, Asie et Amérique du Nord.

Voici sa vision pour le WPT : “Au cours des derniers mois, nous avons développé une forte confiance sur le potentiel global du circuit. Nous sommes très heureux de pouvoir soutenir un groupe avec la force de Damm et l’équipe du WPT, qui ont su renforcer la compétition et créer une plateforme avec beaucoup d’attrait pour les fans, les joueurs et les marques liées à un sport avec de grandes valeurs”.

Une volonté de poursuivre l’internationalisation

Par ailleurs, Demetrio Carceller Arce, président exécutif de Damm, présidera le conseil d’administration de Setpoint Events, entreprise qui gère le Circuit. Ramón Agenjo continue de présider le World Padel Tour et Mario Hernando reste à la direction générale du circuit.

Quels sont d’ailleurs les objectifs de l’équipe de direction dirigée par Mario Hernando ? Ils sont multiples. Tout d’abord, augmenter le nombre d’épreuves internationales et renforcer les actions de soutien aux joueurs. Mario Hernando nous raconte : ” La croissance internationale du circuit et le développement des canaux numériques seront les axes clés pour augmenter les interactions entre le WPT et ses supporters. En effet, ils réclament de plus en plus un accès accru aux contenus et expériences autour de nos événements”.

 

Source : WPT

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.