Ce week-end, le Padel Club de Lyon proposera un P1000 dames. Après l’énorme tournoi de padel réalisé par le club lyonnais il y a quelques semaines chez les messieurs, Padel Central remet le couvert en proposant un tournoi féminin de très grand standing.
Laura Clergue / Audrey Casanova : A l’ancienne
La première paire française refait surface en France avec le P1000 lyonnais. Laura Clergue habite maintenant Madrid pour tenter sa chance sur le circuit professionnel. La paire n’est donc plus souvent reconduite sur le circuit français de padel.
Ce week-end, on verra comment la paire se déploie face aux paires françaises et leurs éternelles amies et rivales Godard / Sorel. Mais ce qui attirera l’attention également, c’est peut-être la future confrontation entre nos numéros unes françaises et la paire espagnole : Lasheras / Prado.
Mais évidemment, il faudra d’abord autant pour les espagnoles que la première paire française réussir à accéder aux finales.
De jolies stats pour le club lyonnais
L’open de Padel Féminin qui aura lieu le 4 et 5 mars réunit 20 paires avec pas moins de 9 joueuses qui représenteront le Padel Club de Lyon sur la ligne de départ ce week-end
Il y aura notamment la nouvelle paire Line Meites / Laurene Bérard, la paire championne du Lyonnais 2016 qui défendra également les couleurs du club : Virginie Pironneau et Carol Ann Lovera.
Attention aussi à la paire surprise des championnats de France de padel 2016 : Ginier / Collombon. Une paire très dangereuse qui pourrait croiser la route des numéros deux françaises dès les quart-de-finales.
Les tableaux du tournois
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.