Des sportifs en tous genres apprécient de jouer au padel mais il semble que pour le moment, ce soit chez les footballers que l’on trouve le plus de padel addicts !

Le padel est un sport relativement nouveau, et de nombreux pratiquants occasionnels de padel sont des sportifs spécialisés dans une autre discipline. En premier lieu on retrouve tous les spécialistes de sports de raquettes, qui ont trouvé avec le padel un jeu ludique et accessible, où ils peuvent vite mettre en pratique leurs qualités acquises que ce soit au tennis, squash, badminton, tennis de table, ou à la pelote basque.

Les autres sportifs ne manquent pas à la règle : le handballeur Valentin Porte, l’apnéiste Pierre Frolla, ou encore le rugbyman Vincent Clerc, sont tous des amateurs de padel. Mais la discipline dans laquelle on en retrouve le plus n’est autre que le football.

On a pu voir ces derniers temps de nombreuses stars du ballon rond s’adonner aux plaisirs du padel : Maradona, Neymar, Carles Puyol, Patrick Kluivert, Didier Deschamps ou encore Zlatan Ibrahimovic. Récemment, des footbaleurs professionnels mexicains se sont distingués, pas forcément de la meilleure des manières, en jouant pendant la quarantaine…mais c’est la preuve qu’ils sont de vrais accros de padel !

 

Qu’est-ce qui les attire autant dans le padel ? Peut-être ce côté à la fois cardio et très technique, qui leur rappelle très certainement le football. Mais c’est probablement surtout l’aspect très ludique et convivial du padel qui leur plaît le plus. Le fait de pouvoir s’amuser en équipe, d’organiser des petits tournois où chacun peut se chambrer un peu, comme lors du derby AC Milan / Inter Milan de padel !

En France, des bons joueurs de padel sont passés par le football. On pense en premier lieu à Alix Collombon, qui a joué trois ans au foot après avoir arrêté le tennis, mais aussi à Eric Cubilier, ancien footballeur professionnel, qui a déjà gagné un P1000, ou à Baptiste Poey, qui a fait partie des meilleurs joueurs de padel français et qui a joué en National au football.

L’ancien footballeur professionnel Eric Cubilier, vainqueur du P1000 du Tennis Padel Soleil avec Fernando Poggi

 

De manière générale, on retrouve souvent des footballeurs lors des tournois de padel amateurs, une proximité des deux sports qui est certainement favorisée par des clubs comme 4Padel, la plupart du temps associés à un Soccer Five !

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !