Du 21 au 27 avril 2025, Lanzarote devient le centre névralgique du padel international en accueillant la quatrième étape du circuit A1 Padel. Plus de 200 joueurs venus des quatre coins du globe s’affronteront sur les terrains installés à Marina Lanzarote, avec des phases qualificatives prévues du 18 au 20 avril au Sports Club Puerto Calero.
Créé en 2020 par l’entrepreneur monégasque Fabrice Pastor, le circuit A1 Padel a rapidement gagné en notoriété, s’étendant désormais sur quatre continents et incluant des villes emblématiques telles que Séville, Monte-Carlo, Barcelone, Las Vegas et Buenos Aires. Parmi les têtes d’affiche attendues, on retrouve le duo formé par le Malaguène José Solano et le Paraguayen Martín Abud, récemment couronnés champions lors de l’étape de Córdoba.
Juan Monzón, conseiller aux sports du Cabildo de Lanzarote, se réjouit de cet événement :
“Lanzarote redeviendra l’épicentre du padel mondial, avec un Open de l’A1 Padel qui rassemblera certains des meilleurs sportifs du monde dans la baie d’Arrecife.”
Avec un niveau de jeu déjà impressionnant dès les premiers tours, et des conditions de jeu rendues techniques par les vents atlantiques, tout laisse présager un tournoi spectaculaire. Une vitrine idéale pour l’expansion du padel à l’international, dans un lieu où sport, nature et passion se retrouvent.

Je suis Sami Massalkhy, un passionné de sport, notamment de football, de tennis et de padel. J’aime échanger et débattre sur ces disciplines, ce qui me pousse à faire des recherches, suivre l’actualité et partager mes analyses