L’ancien numéro 1 mondial aura la chance de disputer le WPT Buenos Aires Master 2021 et intégrer dès le début de la compétition le tableau final.
En effet Sébastian Nerone s’est vu octroyer une “Wild Card” délivrée par les organiseurs de l’évènement.
Ainsi il pourra jouer le tournoi aux côtés de son coéquipier Maxi Grabiel, une autre légende de ce sport.

Nerone, un joueur historique
Le doyen des pistes de la Rural ça sera lui. Seba Nerone n’est pas n’importe quel joueur. Et pour cause, en 2001 il parvient au côté de Gaby Reca à décrocher la place de numéro 1, avant de laisser le trône au roi Bela.
Il est actuellement 86ème au classement World Padel Tour mais s’il n’a plus les résultats escomptés sur les pistes, il excelle désormais en tant que commentateur des matchs pour la version espagnole avec Lalo Alzueta.
On se souviendra que lors du dernier Buenos Aires Master, la paire Wild Card, Roby Gattiker/Denis Perino, avait surpris son monde en passant un tour dans le tableau principal. C’était justement face à Fernando Poggi et Maxi Grabiel.
Un évènement sous contrôle
Ce Buenos Aires Master sera le cinquième. En effet, l’année dernière, en raison de la pandémie mondiale ce tournoi n’avait pas pu avoir lieu.
Le gouvernement argentin a décidé cette année d’octroyer le droit à la Rural d’ouvrir ses portes mais sous certaines conditions. En effet seules 1 000 personnes auront la chance d’assister à cet évènement de folie en veillant à ce que les mesures barrières soient respectées à la règle. Cela ne représente que 30% de la capacité totale du pavillon.
Il existera deux types de tickets d’entrée:
- Le pass complet pour acceder à l’ensemble de la compétition
- Le billet journalier pour venir profiter du meilleur padel sur une seule journée.
Les places seront à la vente sur le site de la Rural
Rendez-vous du 23 au 28 Novembre pour ce tournoi mythique sur une des terres emblématiques du padel.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.

























































































P1000 Olympia Sports – Groll et Garcia au bout de deux énormes combats se hissent en demi-finale
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Moreau et Maitre font tomber Grenier / Théard pour rejoindre les favoris en demi-finale
FIP Bronze Agrigento : fin de parcours pour les Français en huitièmes
P1000 PadelShot Overstim’s Rennes – Durban et Chouchaoui font tomber la surprise Chevillard / Huon pour filer en demi-finale
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Yann Auradou nommé capitaine adjoint de l’équipe de France messieurs : « C’est un honneur et une grande responsabilité »
Osoro se blesse à l’entraînement et déclare forfait pour le Gijón P2
La FIP s’associe à Led Light Projects pour un meilleur éclairage sur le circuit
Premier Padel x Bullpadel présente sa nouvelle collection 2026 : innovation, puissance et design au plus haut niveau
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides