A 51 ans, Roby Gattiker, ancien numéro 1 mondial de padel et grande légende de ce sport était invité à participer au Buenos Aires Padel Master 2019.   Résultat : victoire au premier tour !

Et quelle victoire face à Grabiel / Poggi en 3 sets (6/3 6/7 6/1).

L’argentin était associé à son compatriote âgé de 23 ans et 80e joueur mondial : Denis Tomas Perino. C’est également une aventure incroyable pour ce jeune joueur plutôt un habitué de preprevia ou des previas et qui se retrouvent au 2e tour du Master de Buenos Aires.

C’est Philippe Wertz qui révèle  cette belle aventure de l’ancien numéro un mondial et ancienne grande star du circuit professionnel de padel. Plus vraiment ancienne, car avec cette victoire, on aimerait bien le revoir plus souvent sur les épreuves du World Padel Tour.

Pour l’anecdote, Gattiker n’avait aucun point sur le World Padel Tour. En remportant ainsi son premier tour, il est le premier joueur à remporter un tour dans le tableau principal d’un Master sans avoir le moindre point sur le circuit pro. Un nouveau record pour Gattiker et pour le World Padel Tour.

Perino / Gattiker jouera son prochain match face à la seconde paire mondiale Paquito Navarro / Juan Lebron cet après-midi à 15h30. Sur le papier, ça paraît impossible pour la paire argentine, mais avec le public argentin derrière soi…

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.