Du 7 au 9 avril 2024, le Grimaldi Forum de Monaco va accueillir la première édition de la Padel Best Expo, une prestigieuse exposition consacrée à l’univers du padel imaginée par la société italienne BSG, déjà à l’initiative de la première Five Padel Cup (avril 2023, entre Eze et Monte-Carlo). Pour l’occasion, plusieurs figures emblématiques et légendes du sport mondial, en grande partie issues du monde du football (mais pas que), seront présentes !
La Padel Best Expo va également accueillir le Cupra FIP Tour 2024, le circuit professionnel mondial de la Fédération internationale de padel. Parmi les 120 tournois organisés tout au long de l’année sur les cinq continents, une étape est donc programmée à l’intérieur du Grimaldi Forum de Monaco lors de la Padel Best Expo avec une compétition (elle sera à part de la Five Padel Cup) dédiée aux joueurs qui participent à ce prestigieux championnat. L’échéance sera officielle et les points attribués au travers des performances respectives seront comptabilisés pour le classement mondial du Cupra FIP Tour 2024.

L’exposition
La Padel Best Expo s’inscrit comme le rendez-vous à ne pas manquer pour les amoureux de padel. Et pour cause : pendant trois jours, BSG a convié les plus grandes marques/compagnies et fournisseurs mondiaux à Monaco pour exposer leurs produits phares, relatifs à la pratique de ce sport en pleine expansion. Roberta Ceccarelli, CEO de BSG : « La Padel Best Expo est basée sur trois points fondamentaux : le divertissement, la présentation de l’univers du padel et l’innovation (les nouveautés et évolutions matérielles…) »
L’objectif est de mettre un coup de projecteur sur les tendances du moment, dans un environnement propice aux rencontres sportives et professionnelles. Matériel, équipements, terrains de match (courts)… le Grimaldi Forum sera aménagé afin de mettre à l’honneur ces éléments auprès des très nombreux observateurs attendus sur place. De ce fait, l’exposition permettra aux pratiquants réguliers (ou professionnels…) de se retrouver et vivre une expérience inédite autour de leur passion commune : le padel. L’opportunité également pour les plus novices de découvrir les spécificités de la discipline et ses caractéristiques de jeu, au contact des professionnels du secteur présents pour la Padel Best Expo.
La deuxième édition de la Five Padel Cup
Elle aura lieu à l’intérieur du Grimaldi Forum de Monaco. Plusieurs terrains de padel éphémères seront installés par l’organisation, de quoi permettre à la Five Padel Cup d’avoir lieu au cœur de la Padel Best Expo. Cinq tournois seront donc programmés en simultané sur les courts évoqués et pendant les trois jours. Ils auront pour vocation de mettre en lumière l’universalité de ce sport en conviant, au même moment et dans un cadre exceptionnel, des personnalités issues d’horizons différents. Une manière de démontrer que la richesse du padel se fait dans la diversité des profils de ses pratiquants.
Padel Best Expo = Exposition + Five Padel Cup 2 + Cupra FIP Tour 2024
Les cinq compétitions seront présentées dans les prochaines semaines… mais les organisateurs peuvent déjà annoncer la venue de la légende ukrainienne Andriy Shevchenko. Ballon d’or en 2004, l’ancien attaquant de l’AC Milan participera à la Padel Best Expo. Une partie des fonds récoltés sera reversée à l’association « Football for Ukraine ».
Un partenariat entre la société BSG et la Fédération Monégasque de Padel
La Fédération monégasque de padel est officiellement partenaire de la Padel Best Expo. De quoi directement impliquer et valoriser (de différentes manières…) ceux qui permettent au padel monégasque de rayonner à l’international, au travers des compétitions qu’ils disputent au fil des années (championnat d’Europe, qualification aux mondiaux…).
Roberta Ceccarelli, CEO de BSG, société organisatrice de la Padel Best Expo : « Je suis très fière de la concrétisation de ce partenariat avec la fédération monégasque de padel. Ensemble, nous souhaitons faire de ce projet une belle réussite. La Padel Best Expo s’inscrit comme une référence, en accueillant notamment l’un des évènements les plus prestigieux dans le monde du padel (Cupra FIP Tour 2024)… qui viendra compléter les autres activités (Five Padel Cup, expo…) déjà programmées pour l’occasion. Cette collaboration avec la FIP sera un moteur important pour le développement global de la discipline et une vraie valeur ajoutée à la grande manifestation que nous organisons, avec l’équipe BSG. »
Cécilia D’Ambrosio, présidente de la Fédération monégasque de padel : « Je suis ravie de pouvoir soutenir et participer, sous l’égide de la fédération, à ce magnifique projet mis en place par la société BSG. La Padel Best Expo correspond pleinement aux valeurs que nous souhaitons véhiculer et à nos objectifs du quotidien, sur le développement de la discipline en Principauté. Une collaboration est ainsi née et elle aura pour principal intérêt la promotion à l’échelle locale d’un sport dont la popularité ne cesse de s’accroître partout dans le monde. C’est très positif. »
Les Barbagiuans de Monaco seront également présents pour prendre part à la Padel Best Expo. Notamment au sein de la Five Padel Cup en participant au tournoi consacré aux VIPs sportifs… (comme en avril 2023). Le groupe créé par le Prince Albert II et présidé aujourd’hui par Louis Ducruet alignera plusieurs équipes, composées en majorité par des figures emblématiques du football local et international. (les joueurs seront dévoilés prochainement…)
Outre « Football For Ukraine » (évoqué précédemment), une autre partie des fonds récoltés sera directement reversée à Fight AIDS Monaco, association de lutte contre le VIH fondée (2004) et présidée par S.A.S la Princesse Stéphanie.
Plus d’informations et de précisions dans les semaines à venir…


































































































Sans Coki Nieto, comment Mike Yanguas doit-il reconstruire son rôle à Milan ?
Milan P1 : Guichard / Geens donnent une leçon à Fernández / Del Castillo et frappent fort d’entrée
P1000 Padel Club Damazan : pas de surprise, Grue et Vanbauce assument leur statut de favoris et décrochent le titre
West Padel : un nouveau club de 4 pistes couvertes ouvre ses portes près du Havre le 5 novembre
France ou Portugal, Espagne ou Argentine : Miguel Lamperti classe les meilleures nations du padel
Cédric Lavoye : « Le travail paye » et un premier tournoi FIP en Guadeloupe dans le viseur
Nicolas Rouanet prépare son retour en 2027 : “Avec Bastien Blanqué, je ne dirai jamais non”
Leygue / Blanqué répondent cash aux critiques : « Vous pouvez dire ce que vous voulez… On met tout notre argent et notre vie là-dedans »
Classement padel octobre 2026 : plus de 150 000 hommes classés en France
P1000 Verneuil Padel Club – Résultats / Live / Programmation
West Padel ouvre ses 4 terrains couverts à Montivilliers le 5 novembre
Leal / Guerrero, deux défaites en trois sets : pourquoi Libaak / Alfonso ont-ils toujours le dernier mot ?
FIP Promises Copenhague : Tyrone Pottier ne s’arrête plus et décroche son 10e titre sur le circuit
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?