La ligue du Languedoc Roussillon accueillait au Cap d’Agde la 1ère édition des phases finales de la National Padel Cup. « C’est un énorme succès avec près de 200 paires inscrites pour les qualifications du 25 au 27 octobre » raconte l’ancien n°15 français, Christophe Lesage, directeur du plus grand tournoi amateur au monde (la National Tennis Cup).
Retour sur les phases finales et le nouveau centre de padel…
Les surprises des phases finales
Du 28 au 31 octobre, des paires de toute la France sont venues participer aux phases finales de la NPC.
Une dizaine de jours après les championnats de France de padel, la NPC ressemblait à une session de rattrapages pour certains… Certaines paires en ont profité.
D’abord chez les mixtes, le niveau a été particulièrement élevé avec la victoire d’Alizé Cornet et Michael Kusaj sur Jérôme Ferrandez et Laura Clergue. (2/6 7/6 10/4)
Mai Vo et Line Meites créent également une belle surprise en remportant leur finale sur les récentes championnes de France Laura Clergue et Audrey Casanova. (7/6 7/6)
Enfin chez les hommes, Ferrandez / Boulade, les vices champions de France s’inclinent 6/4 7/6 face à Imbert / Blanqué, une paire absente lors des championnats de France de padel, qui a fait beaucoup parler par son style atypique et efficace.
Le Cap d’Agde : Le nouveau centre de padel
C’est officiel, le Centre International de Tennis du Cap d’Agde devient également un centre de padel avec ses 3 nouveaux terrains de padel.
Nicolas Brun, le directeur du CIT explique ainsi que « le padel va devenir un sport important dans ce complexe historique de tennis. Des formations vont être mises en place. La National Padel Cup a largement montré que le potentiel était là ».
Le padel poursuit donc son développement dans le sud de la France avec l’arrivée prochaine du premier club Montpelliérain. Thierry Cotentin, le propriétaire du futur Padel Club Montpellier Métropole nous annonce en effet « 4 terrains de padel indoor à Vendargues dans le nord de Montpellier ». De nombreux autres projets dans la région devraient voir le jour en 2016.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.