ACTUALITÉSautre

Fabrice Pastor : “Aucun rapport avec le WPT. On avance autrement”

Le Président du Monte-Carlo International Sports, Fabrice Pastor, nous permet d’en savoir plus sur son actualité padel, la Fabrice Pastor Cup, ses relations avec le World Padel Tour mais aussi et surtout l’avenir avec notamment le rachat de Tennis Padel Soleil et sa collaboration avec le My Padel Tour FFT by Babolat.

A quand une prochaine édition du Monte Carlo Padel Master ? 

Fabrice Pastor – Ce n’est pas prévu. Mais on ne sait jamais dans la vie. Il ne faut jamais dire jamais…

Y-a-t-il encore des relations avec le World Padel Tour ? 

Il n’y a aucun rapport avec WPT. Ils ont décidé comme vous le savez bien, de rompre toute collaboration et je suis curieux de voir dans le futur si les joueurs qui vont gagner la Fabrice Pastor Cup cette année seront acceptés par le WPT.

Cela peut-il y avoir des conséquences avec des joueurs du WPT ?

Je méconnais totalement les conséquences qu’il pourrait y avoir avec les joueurs de la team MCIS, tout en sachant la pression qui a été exercée pour le renouvellement des joueurs avec le circuit qui a mon avis à été malsaine. On ne peut pas faire décider un joueur pro d’aucun sport les dix prochaines années de sa vie en une semaine. 

Je crois que les temps ont été complètement erronés

Paquito renouvelé ?

Paquito Navarro renouvelé bien sûr!

La mise en place d’une compétition concurrente du WPT. Possible ?

Comme le World Padel Tour l’a été à l’époque avec le Padel Pro Tour… Mais après la signature des joueurs avec le World Padel Tour, ce n’est pas évident. Mais  ce n’est jamais impossible de créer un circuit futur. 

Comment va se passer la suite? 

Rendez-vous le 9 février 2018 au Paraguay pour la Fabrice Pastor Cup, suivi de l’Argentine, Uruguay et du Brésil pour découvrir les deux meilleurs joueurs de chaque pays, qui arriveront au mois de mars pour jouer dans le WPT.

Par ailleurs, on réfléchit étendre la Fabrice Pastor Cup vers d’autres pays. Cette compétition prend de plus en plus d’importances.

Elle est sollicitée par la Chine, la Thaïlande, le Japon ainsi que la Suède.

Quels sont les projets ?

Après le rachat total du Tennis Padel Beausoleil et la réalisation de deux terrains de tennis certifiés ATP, le central de Padel va devenir un très beau mini stade.

De plus, à la suite de la fin des tournois de la Fabrice Pastor Cup, Juan Tello et Federico Chingotto vont être résidents au Tennis Padel Beausoleil pour toute l’année 2018, et on ajoutera une visite d’une semaine par mois de Gaby Reca.

Enfin, pour compléter, 3 ou 4 jours par mois,  des joueurs du WPT viendront jouer avec nos membres ou clients habituels. 

Les Championnats de France se trouvent dans le coin de la tête ?

Je crois qu’il faut laisser place à la nouvelle génération, la notre est bien trop vieille [rire]

Fédérations et WPT peuvent se rapprocher ?

Les fédérations de padel devraient travailler avec le WPT. Mais avec la signature des joueurs avec le WPT, cela me paraît compromis maintenant.

Vous vous investissez également en France avec le My Padel Tour…

Effectivement, Monte-Carlo International Sports et le Tennis Padel Soleil seront conjointement sponsors et hôte d’une étape et surtout du Master Final du circuit My Padel Tour tout cela homologué par la Fédération Française de Tennis.

Propos recueillis par Franck Binisti

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
La Adipower Woman 1.8 de adidas padel

La nouvelle Adipower Woman 1.8 de adidas padel a vraiment la classe. La vidéo et la représentante Adidas Padel, Helena Wyckaert ,  ne sont pas en reste. La preuve en image...

Collombon / Pujals s’arrête en demi

Sur le circuit catalan, à San Cugat à coté de Barcelone,  la paire franco-espagnole, Collombon / Pujals s'arrête en demi-finale face à Noguer / Argemi (top 60 mondial). Une défaite en...

Tennispro lance la Padelpro Cup

L'entreprise française Tennispro se lance dans le padel. Elle proposera au Mouratoglou Country Club un gigantesque salon Tennis et de Padel fin août. En parallèle à ce grand salon, Tennispro...

Fermer