autre

La National Padel Cup commence très fort

La ligue du Languedoc Roussillon accueillait au Cap d’Agde la 1ère édition des phases finales de la National Padel Cup. « C’est un énorme succès avec près de 200 paires inscrites pour les qualifications du 25 au 27 octobre » raconte l’ancien n°15 français, Christophe Lesage, directeur du plus grand tournoi amateur au monde (la National Tennis Cup).

Retour sur les phases finales et le nouveau centre de padel…

Les surprises des phases finales

Du 28 au 31 octobre, des paires de toute la France sont venues participer aux phases finales de la NPC.

Une dizaine de jours après les championnats de France de padel, la NPC ressemblait à une session de rattrapages pour certains… Certaines paires en ont profité.

D’abord chez les mixtes, le niveau a été particulièrement élevé avec la victoire d’Alizé Cornet et Michael Kusaj sur Jérôme Ferrandez et Laura Clergue. (2/6 7/6 10/4)

Mai Vo et Line Meites créent également une belle surprise en remportant leur finale sur les récentes championnes de France Laura Clergue et Audrey Casanova. (7/6 7/6)

Enfin chez les hommes, Ferrandez / Boulade, les vices champions de France s’inclinent 6/4 7/6 face à Imbert / Blanqué, une paire absente lors des championnats de France de padel, qui a fait beaucoup parler par son style atypique et efficace.

Le Cap d’Agde : Le nouveau centre de padel

C’est officiel, le Centre International de Tennis du Cap d’Agde devient également un centre de padel avec ses 3 nouveaux terrains de padel.

Nicolas Brun, le directeur du CIT explique ainsi que « le padel va devenir un sport important dans ce complexe historique de tennis. Des formations vont être mises en place. La National Padel Cup a largement montré que le potentiel était là ».

Le padel poursuit donc son développement dans le sud de la France avec l’arrivée prochaine du premier club Montpelliérain. Thierry Cotentin, le propriétaire du futur Padel Club Montpellier Métropole nous annonce en effet « 4 terrains de padel indoor à Vendargues dans le nord de Montpellier ». De nombreux autres projets dans la région devraient voir le jour en 2016.

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Les championnats d’Europe en approche !

Il y a un an presque jour pour jour, la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne se qualifiaient pour les championnats du monde de padel par équipe. Pour des raisons administratives,...

Du padel « très désiré » en Alsace

La ligue d’Alsace de tennis se met au padel. Après le Soccer Park de Strasbourg récemment habilité à la FFT, c’est au tour du tennis club de Reichstett, le premier...

Padel Sensation poursuit son développement

Padel Sensation se développe et élargit ses offres avec dorénavant du fitness / Un espace Kids / Un espace dédié à la relaxation pour les femmes et un centre de...

Fermer