Le sondage réalisé par un groupe d’étudiants de l’EM Lyon, qui a comptabilisé plus de 100 participations de joueuses et joueurs franciliens a permis de mieux les connaître. Et comme vous allez le voir, le padel est un sport auquel on devient très vite accro !
Vous jouez beaucoup !
Notre sondage a révélé que vous jouez plus d’une fois par semaine pour 85% des joueurs interrogés, (dont 61% plus de deux fois par semaine : c’est énorme !). Vous êtes une communauté investie et souvent passionnée de votre sport. Une si fidèle communauté mériterait d’être chouchoutée… et pourtant notre sondage met en lumière les nombreuses difficultés auxquelles vous faites face.
Les difficultés évoquées
99% des joueurs sondés rencontrent des difficultés à la pratique de ce sport : blessure, aspects techniques du sport etc. Mais pour 80% des joueurs interrogés c’est le manque de pistes le premier problème ! Vous avez pour la plupart beaucoup de mal à trouver des créneaux disponibles près (ou plutôt le moins loin possible) de chez vous.
Les clubs sont loin de votre domicile et pour la majeure partie d’entre eux inaccessibles en transport en commun : 43% d’entre vous mettez plus de 30min en voiture pour vous rendre dans un club.
Pour affiner ce sondage, n’hésitez pas à répondre au formulaire ICI. Ce questionnaire anonyme est composé de 7 questions et ne vous prendra qu‘une minute à compléter.