Le sondage réalisé par un groupe d’étudiants de l’EM Lyon, qui a comptabilisé plus de 100 participations de joueuses et joueurs franciliens a permis de mieux les connaître. Et comme vous allez le voir, le padel est un sport auquel on devient très vite accro !
Vous jouez beaucoup !
Notre sondage a révélé que vous jouez plus d’une fois par semaine pour 85% des joueurs interrogés, (dont 61% plus de deux fois par semaine : c’est énorme !). Vous êtes une communauté investie et souvent passionnée de votre sport. Une si fidèle communauté mériterait d’être chouchoutée… et pourtant notre sondage met en lumière les nombreuses difficultés auxquelles vous faites face.

Les difficultés évoquées
99% des joueurs sondés rencontrent des difficultés à la pratique de ce sport : blessure, aspects techniques du sport etc. Mais pour 80% des joueurs interrogés c’est le manque de pistes le premier problème ! Vous avez pour la plupart beaucoup de mal à trouver des créneaux disponibles près (ou plutôt le moins loin possible) de chez vous.
Les clubs sont loin de votre domicile et pour la majeure partie d’entre eux inaccessibles en transport en commun : 43% d’entre vous mettez plus de 30min en voiture pour vous rendre dans un club.
Pour affiner ce sondage, n’hésitez pas à répondre au formulaire ICI. Ce questionnaire anonyme est composé de 7 questions et ne vous prendra qu‘une minute à compléter.
























































































P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
Cupra FIP Finals : le programme complet de la première journée, avec Steffi Merah et Dora Chamli en piste
Diego Gil frappé par une rupture du tendon d’Achille : fin de saison brutale et long chemin vers le retour
Delfi Brea quatrième Argentine à terminer une saison n°1 mondiale
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
Observatoire du PADEL 2025 – 850 000 joueurs, 4100 pistes, et ce n’est pas prêt de s’arrêter !
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…
Espagne : en 2024, la FEP et l’ANTEP alertent sur la prolifération de formations et “diplômes” non reconnus