De retour sur les terrains… mais cette fois, raquette en main. Jimmy Briand, ancien international français passé notamment par Rennes, Lyon et les Girondins de Bordeaux, a participé à la deuxième édition du Choc Bordelais au club Padel33 Bruges. L’occasion de le retrouver pour une interview à chaud après son match.
Margaux Randjbar, directrice sportive et coach padel du club, lui tend le micro à la fin de la rencontre.
“Plus de 600 matchs pros, aujourd’hui place au padel”
« Je suis Jimmy Briand, ancien joueur de football professionnel. J’ai évolué au Stade Rennais, à l’Olympique Lyonnais, et j’ai terminé ma carrière aux Girondins de Bordeaux », rappelle-t-il en guise de présentation. Avec plus de 600 matchs en pro et plus de 130 buts, l’ancien attaquant n’a rien perdu de sa fibre compétitive.
Installé dans la région bordelaise, il poursuit aujourd’hui son aventure footballistique en tant que coach des U18 au centre de formation des Girondins.
“L’objectif, c’est toujours de gagner”
Interrogé sur ses ambitions lors de la rencontre padel du jour, Jimmy est clair : « Comme toujours, l’objectif c’était de gagner. On reste des compétiteurs. Que ce soit aux cartes, au padel ou à n’importe quoi, on joue pour la gagne. »
Malgré une défaite sévère sur le terrain ce soir-là, l’ancien attaquant n’a rien à se reprocher. « Ils étaient plus forts ce soir. On s’incline lourdement, mais on s’est battu jusqu’au bout », lâche-t-il, dans un esprit toujours fair-play.
“Contre des rugbymen ? Pas encore, sauf balle au pied !”
Jimmy confie qu’il n’avait encore jamais affronté de rugbymen dans un sport sans contact. « On s’est un peu testés balle au pied lors des 100 ans du stade Chaban-Delmas, mais en dehors du foot, pas vraiment », raconte-t-il. Le Choc Bordelais est donc une première pour lui dans ce format inédit.
“Mon point fort ? Le physique !”
Questionné sur son « arme secrète » au padel, Jimmy Briand mise sur son endurance. « Mon cardio me permet d’être présent sur beaucoup de balles. Je compense avec l’aspect physique, et je travaille pour m’améliorer techniquement », confie-t-il avec humilité.
Une chose est sûre : même en dehors des pelouses, l’esprit de compétition et l’envie de progresser ne l’ont pas quitté.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Marta Ortega encense Martina Calvo : « Elle a tout pour devenir numéro 1 »
Aranza Osoro forfait pour le P2 de Cancún avec un retour espéré pour Miami
Les Assises du padel arrivent à Paris : les inscriptions encore ouvertes pour l’édition 2026
“Tapia, Galán ou Chingotto en interclubs ? Pourquoi pas !” rêve Jean-Thomas Peyrou
Jorge Martínez : « Battre Coello et Tapia demande presque un match parfait »
Paquito Navarro : « Jouer avec Coello, c’est comme jouer au football avec Messi »
“Une semaine très difficile” : Delfi Brea révèle avoir été malade avant son titre au Gijón P2
Le Bullpadel Show 06 de retour à Juan-les-Pins les 19 et 20 juin 2026
À Paris, les Assises du padel réunissent clubs, entreprises et partenaires du secteur
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100 mondial, les Français continuent leur progression
FIP Tour : Courrin, Seux, Merah… les Français engagés cette semaine
Delfi Brea franchit la barre des 25 titres sur le circuit professionnel
Sanyo Gutiérrez vers une nouvelle association avec Víctor Ruiz
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France