De retour sur les terrains… mais cette fois, raquette en main. Jimmy Briand, ancien international français passé notamment par Rennes, Lyon et les Girondins de Bordeaux, a participé à la deuxième édition du Choc Bordelais au club Padel33 Bruges. L’occasion de le retrouver pour une interview à chaud après son match.
Margaux Randjbar, directrice sportive et coach padel du club, lui tend le micro à la fin de la rencontre.
“Plus de 600 matchs pros, aujourd’hui place au padel”
« Je suis Jimmy Briand, ancien joueur de football professionnel. J’ai évolué au Stade Rennais, à l’Olympique Lyonnais, et j’ai terminé ma carrière aux Girondins de Bordeaux », rappelle-t-il en guise de présentation. Avec plus de 600 matchs en pro et plus de 130 buts, l’ancien attaquant n’a rien perdu de sa fibre compétitive.
Installé dans la région bordelaise, il poursuit aujourd’hui son aventure footballistique en tant que coach des U18 au centre de formation des Girondins.
“L’objectif, c’est toujours de gagner”
Interrogé sur ses ambitions lors de la rencontre padel du jour, Jimmy est clair : « Comme toujours, l’objectif c’était de gagner. On reste des compétiteurs. Que ce soit aux cartes, au padel ou à n’importe quoi, on joue pour la gagne. »
Malgré une défaite sévère sur le terrain ce soir-là, l’ancien attaquant n’a rien à se reprocher. « Ils étaient plus forts ce soir. On s’incline lourdement, mais on s’est battu jusqu’au bout », lâche-t-il, dans un esprit toujours fair-play.
“Contre des rugbymen ? Pas encore, sauf balle au pied !”
Jimmy confie qu’il n’avait encore jamais affronté de rugbymen dans un sport sans contact. « On s’est un peu testés balle au pied lors des 100 ans du stade Chaban-Delmas, mais en dehors du foot, pas vraiment », raconte-t-il. Le Choc Bordelais est donc une première pour lui dans ce format inédit.
“Mon point fort ? Le physique !”
Questionné sur son « arme secrète » au padel, Jimmy Briand mise sur son endurance. « Mon cardio me permet d’être présent sur beaucoup de balles. Je compense avec l’aspect physique, et je travaille pour m’améliorer techniquement », confie-t-il avec humilité.
Une chose est sûre : même en dehors des pelouses, l’esprit de compétition et l’envie de progresser ne l’ont pas quitté.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.























































































Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Yanguas sur les rumeurs avec Stupa : “Il n’y a rien. Je suis concentré sur jouer avec Coki”
Sánchez et Josemaría en larmes avant leur dernier tournoi ensemble
P1000 PadelBreak Bondues – Dumoulin / Deknuydt s’imposent face à Filho / Gortzounian
P1000 PadelBreak Bondues – La finale est annoncée !
Tournoi National Jeunes : place aux demi-finales et finales au 4PADEL Toulouse Colomiers
P1000 PadelBreak Bondues – Résultats / Programmation / live
González / Josemaría, Araújo / Fernández, Calvo / Ortega : c’est officiel pour 2026
Mercato 2026 : 7 nouvelles paires masculines confirmées
Combien gagnent les champions des Premier Padel Finals 2025 ?
Tapia et Coello remportent enfin les finals : le dernier titre qui manquait à leur palmarès
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Joueur voyageur : direction Valencia !