On le savait : Jessica Ginier et Lucile Pothier avaient hérité d’un tableau compliqué dans ces Jeux Européens. Elles se sont battues pour arriver jusqu’en quart de finale des Jeux Européens.
C’était un moment de vérité face à une paire espagnole favorite dans cette confrontation avec la France.Mais les Espagnoles n’étaient pas si sereines.
Jessica Ginier et Lucile Pothier disposent de très nombreuses armes, en particulier une excellente volée qui gêne beaucoup les adversaires. Les deux joueuses du World Padel Tour ont été fortement bousculées, mais elles s’imposent en trois sets 6/3, 6/7, 6/3.
Dans ce dernier set, on sent bien que tout peut basculer à tout moment. Les Françaises sont derrière avec un break contre mais s’accrochent.
Elles ont des occasions de break dans le match. Les Françaises n’en convertiront qu’une seule sur les huit obtenues. Quelques petites erreurs, à l’image de la fin du set, viennent malheureusement mettre fin aux espoirs de médailles de Jessica Ginier et Lucile Pothier.
Au final, il faut voir le positif : les Françaises ont tenu tête à des joueuses qui font partie du top 40 du World Padel Tour. Elles ont par moments été exceptionnelles avec leurs armes offensives.
Pour Lucile Pothier, l’aventure n’est pas terminée. Il y a une belle demi-finale à aller chercher demain avec son partenaire Thomas Leygue. Malgré la frustration, la chance de médaille est sérieuse. Le capitaine de l’équipe de France dames, Robin Haziza, en est convaincu. Il va falloir vite passer à autre chose et se remobiliser pour ramener une belle médaille, quelle que soit la couleur, en France.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































Léa Godallier, limiter les changements de partenaires dans l’année ?
Juan Lebrón mise sur Leo Augsburger : “C’est le présent et le futur du padel”
World Cup Pairs – Salazar / Calvo et Yanguas / Nieto débutent avec maîtrise au Koweït
Valence, la ville où le padel ne dort jamais – Au cœur du plus grand club indoor du monde
En six mois de padel, Gemma Triay passe de “débutante” à joueuse professionnelle
Benjamin Tison : “Je veux que mes joueurs soient meilleurs que moi”
Le FIP Platinum Marseille 2026 : le padel mondial s’installe dans la cité phocéenne
Semaine calme mais prometteuse pour les Français sur le FIP Tour à Denia et Hong Kong
FIP Promises Paris WME Sports : Après un gros combat Pillon et Guy de Chamisso s’offrent le titre en U18
P1000 Breizh Padel – Jules Marie s’offre son 1er titre en P1000 aux cotés de Maxime Forcin
Marchetti / Godallier démarre parfaitement au Mondial par paires au Koweït
Débuts réussis pour Collombon et Montes Cabruja au Mondial par paires
Coupe du Monde par Paires – Les stars entrent en scène à Koweït City, Collombon et Godallier aussi !
Les États-Unis, le pays où réserver un court coûte le plus cher
À New York, 1 piste de padel peut être amortie en 8 jours… contre plusieurs mois en Espagne
Où le padel est-il le plus cher ? Le classement des pays aux tarifs les plus élevés
Créneaux libres : le modèle de réservation le plus rentable dans les marchés matures
Paloma Sánchez-Arjona : “Galan est l’exemple parfait : enfant, il n’était pas considéré comme un espoir”…
Du 11 au 14 décembre 2025 : vivez le Master Final de padel à Barcelone
Jean-Michel Pequery : dépasser la peur de gagner au padel grâce au coaching mental
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi jouer contre plus fort fait progresser au padel ?
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Comment Galán et Chingotto ont renversé Tapia / Coello à Milan
“La clé d’un match se joue sur les balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Jean-Michel Pequery : construire sa base mentale pour progresser au padel
Jean-Michel Pequery : transformer son critique intérieur en allié grâce au coaching mental
Pas de repos pour Chingotto : absent à Lyon, présent à la Padel Pro League, et le débat relancé…
Padel et performance mentale : la nouvelle frontière
Journée portes ouvertes à My Center Palavas : la formation “Directeur de Club de Padel” présentée au public