Fraîchement vainqueur de la paire Rocafort/Gaspar, Jérémy Scatena nous a accordé une interview relatant son point de vue sur sa performance du jour et ses attentes par rapport au match qui l’attend demain sur cet Italy Major Premier Padel.

“J’ai pris mes responsabilités”

Padel Magazine : Cette victoire, qu’est-ce qu’elle signifie pour toi ?

Jérémy Scatena : ” C’est une victoire importante, sur beaucoup de points pour moi. D’abord il y a tout l’aspect ranking, et c’est sûr que c’est un coup de pouce pour mon objectif. Maintenant, au-delà de ça c’est surtout que ça faisait très longtemps que je n’arrivais pas à gagner un match sans forcément très bien jouer, sans forcément être plus fort que les autres, mais par contre au niveau mental j’ai vraiment fait un gros match. Je suis assez fier de ça, j’ai tenu du premier au dernier point. J’ai été un vrai combattant, et je pense que j’étais plus fort sur les moments importants. J’ai pris mes responsabilités aujourd’hui, déjà quand je fais ça et que je perds je suis quand même fier de moi mais en plus quand je gagne c’est encore mieux. C’était l’aspect important sur ce match, et j’espère que demain je jouerai encore mieux et que je mettrai les mêmes ingrédients au niveau mental. “

Padel Magazine : Dans ton classement des meilleures victoires, tu la situerais où ?

Jérémy Scatena : ” Cette victoire c’est une belle victoire, mais ça fait pas partie de mes plus belles victoires. Ça c’est sûr parce qu’avec Ben on en a gagné pas mal, donc je dirais dans le top 10 probablement. Mais bon, j’avais déjà battu Gaspar/Zapata qui étaient plus forts, Toni Bueno et d’autres joueurs… Mais c’est sûr qu’en termes d’importance pour moi, rentrer dans le tableau d’un Major de Premier Padel, c’est sûr que c’est une grosse victoire et en termes d’émotions ça faisait longtemps que je n’avais pas gagné de gros match. Donc c’est sûr que ça me fait plaisir. “

“Je suis un joueur particulier”

Padel Magazine : On se souvient qu’il n’y a pas si longtemps que ça, tu étais dans le dur. Et on a l’impression que tu es reparti comme jamais. Quel a été l’élément déclencheur ?

Jérémy Scatena : ” Cela fait plus d’un an que je suis dans le dur, parce que je suis un joueur particulier. J’ai besoin d’avoir des objectifs clairs et de savoir où je vais, pourquoi, comment…Le fait qu’il y ait ce nouveau circuit, c’est super clair et c’est ce que je veux faire dans ma vie ! Le fait aussi que j’aie un partenaire fixe, même si là j’ai joué avec Sergio Icardo. Le fait d’être rassuré et de savoir que je vais avoir un partenaire fixe sur toute l’année en jouant avec Mercadal, c’est sûr que ça me fait me sentir bien. Cela me fait me lever le matin avec un objectif clair : être plus fort dans mon jeu ! “

Padel Magazine : Pour Sergio Icardo, raconte-nous ton histoire avec lui. C’est un joueur que tu connais bien, pourquoi ne pas avoir joué plus tôt avec lui ? Est-ce que pour lui aussi, c’est une surprise et une superbe victoire ?

Jérémy Scatena : “Avec Sergio on avait joué un peu l’APT, ça ne s’était pas bien passé en termes de relations humaines. Là sur ce tournoi, il a vraiment été super avec moi, en termes d’attitude. Je pense que sur ce dernier match, c’est moi qui lui sauve un peu les fesses. Notamment dans les moments difficiles, où je suis allé le voir à 2-2 lorsque nous étions menés 0-40. J’ai fait un pari avec lui, je lui dis “je parie tout ce que tu veux que si on remonte le 0-40, on va gagner le match”. On a remonté le 0-40 et on a gagné le match, donc c’est vraiment sur des petites choses comme ça que j’ai été très fort aujourd’hui. Et pas forcément au padel, j’ai commis beaucoup de fautes et je n’ai pas très bien défendu. Mais voilà, je leur ai proposé un gros combat et c’est ce qui a fait la différence à la fin.”

Padel Magazine : Ton prochain match : avez-vous un plan avec ton partenaire ? Comment allez-vous aborder ce match face à Sager Nagel/Ortega ?

Jérémy Scatena : “Le gros avantage sur le prochain match, c’est que ce qu’on doit faire est super clair. On a un joueur de droite qui défend pas mal et qui n’est pas très agressif, et un joueur de gauche qui envoie du bois et qui tape très très fort. C’est l’ancien partenaire de Thomas Leygue, il est très talentueux. Il va falloir attaquer sur le grand je pense et défendre sur le plus petit. C’est du classique dans le padel !”

Nasser Housseini

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.