Paula Josemaria et Ariana Sanchez n’ont rien laissé à Patty Llaguno et Lucia Sainz dans cette finale de l’Italy Major, impériales dans tous les compartiments de jeu. Elles n’ont laissé qu’une poignée de points en route et un seul jeu, pour soulever le trophée en Italie.

Elles ont dominé Llaguno / Sainz : 6/1 6/0 en 50 minutes de jeu.

Paula Josemaria et Ari Sanchez s’offrent le triplé en Grand Chelem, après avoir remporté Roland Garros en 2023 et Doha en début d’année.

La démonstration des numéros 1

Un jeu, dix points, voilà ce qu’ont laissé les numéros 1 mondiales à Patty Llaguno et Lucia Sainz dans le premier set. Paula Josemaria et Ariana Sanchez ont tout bonnement été impériales lors de la première manche face aux vétéranes Llaguno et Sainz, qui jouaient leur première finale de Major !

Il n’y a pas eu match dans le premier acte. Il faut dire que la paire Josemaria / Sanchez a exécuté 17 coups gagnants pour seulement 2 fautes directes. Des données incroyables qui montrent la solidité de Paula Josemaria et Ariana Sanchez dans le premier acte.

Première manche remportée 6/1 par les numéros 1 mondiales, en 25 minutes.

Josemaria / Sanchez, injouable

Les choses ne sont pas allées en s’améliorant pour Patty Llaguno et Lucia Sainz qui ont pris un 4/0 identique à la première manche, incapables de remettre la même intensité dans leur jeu que lors de leur demi-finale.

Patty Llaguno, qui avait réussi 24 coups gagnants lors de la demie face à Gemma Triay et Claudia Fernandez, n’en a fait que 5 lors de sa finale face à Paula Josemaria et Ari Sanchez.

Dix points, zéro jeu, 25 minutes de jeu, voilà ce qu’ont laissé les numéros 1 mondiales dans la deuxième manche à leurs adversaires, Patty Llaguno et Lucia Sainz. Une véritable démonstration de Paula et Ari au Foro Italico de Rome.

Statistiques finale Italy Major

Place au clasico désormais, avec la finale masculine opposant Arturo Coello / Agustin Tapia à Federico Chingotto / Alejandro Galan. Finale à suivre sur Canal+ !

Source : Padel Intelligence.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.