Et encore un footballeur qui vient au padel. Il s’agit de Loris Karius, un beau bébé de 1,89 m pour 90 kg qui joue au poste de gardien de but à Newscastle. Originalité, il est originaire d’Allemagne, pays où le padel est moins développé qu’ailleurs en Europe.

Pas étonnant donc qu’on le retrouve sur une piste de padel non pas en Allemagne, mais en Italie, au Padel Palace de Milan, aux côtés de sa fiancée Diletta Leotta. Cette dernière, animatrice de radio et télévision italienne, a d’ailleurs posté une story sur Instagram, où elle compte pas moins de 8,5 millions de followers (Karius n’en a “que”, 1,8 million, malgré des pectoraux également avantageux). Cette story fait admirer la plastique parfaite de la jeune femme et illustre élégamment les lois de la gravité.

Ne pas perdre la balle des yeux ! (Crédit Instagram)

Le couple y montre tout son sens de l’humour en se disant “prêt pour l’Open d’Australie” sur l’air d’Eye Of The Tiger”, du groupe Survivor. Mais après quelques coups approximatifs, la séquence suivante est sonorisée par une version remplie de fausses notes de “My Heart Will Go On”, de Céline Dion. La séquence est également disponible sur Youtube.

Peu importent les fautes, le padel gagne deux nouveaux ambassadeurs, tandis que le nombre de pratiquants en Italie a atteint le million et celui des pistes dépasse les 6000, près de cinq fois plus qu’en France.

Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.