Si vous avez jeté un oeil au calendrier 2023 du WPT, vous savez sans doute que c’est en Espagne que se disputent 4 des 6 tournois les plus importants de l’année. Et c’est compréhensible. En effet, c’est dans ce beau pays plein de soleil et de culture vibrante que se trouvent les meilleurs joueurs, coaches et clubs.
Comme toujours, Sports To B vous propose de vous aider à trouver la formule la mieux adaptée à vos envies. Tourisme, stage de padel et spectacle WPT sont une formule plutôt alléchante ne trouvez-vous pas ?
Voici un petit avant-goût de ce qui peut vous attendre.
MASTER Marbella du 29 mai au 4 juin
On ne présente plus cette ville dans le monde du padel… c’est ici qu’il s’y est développé à partir de la fin des années 70.
Pour ce qui est du tourisme vous y trouverez le soleil, les palmiers, les plages, la fête… c’est un véritable petit coin de paradis pour ceux qui recherchent un climat tropical, très animé, sans aller trop loin.
De Cabopino à Guadalmina, Marbella offre aux vacanciers un beau littoral long de 26 kilomètres où se succèdent les plages ensoleillées munies de toutes les infrastructures nécessaires et bordées d’hôtels modernes, de complexes résidentiels, de magasins et de restaurants.
Marbella ravira les plus sportifs. Une douzaine de superbes terrains de golf, avec des paysages à couper le souffle sont à la disposition durant toute l’année. Les amateurs de sports nautiques y trouveront trois ports où ils pourront pratiquer leur spécialité préférée (voile, plongée, kitesurf…).
Avec une température moyenne de 25/28 degrés à cette époque de l’année, cette ville vous offrira les conditions idéales pour jouer en extérieur dans des magnifiques clubs en bord de mer.

MASTER Valladolid du 19 au 25 juin
Bien qu’elle soit moins connue que les autres, Valladolid reste tout aussi riche au niveau culturel, gastronomique ou encore artistique.
Car elle est dotée d’un patrimoine de monuments historiques très ample et spectaculaire, vous perdre dans ses rues sera comme faire un voyage dans le temps à l’époque des Reyes Católicos (XV siècle) ou bien même celle de Cervantes, qui y vécut entre 1603 et 1606 pour écrire les ultimes retouches de son chef d’œuvre Don Quijote.
Palaces, églises, basiliques, anciennes universités, monastères, châteaux, musées… tout y est !
Valladolid est aussi une province viticole de grande qualité avec quatre appellations d’origine, dont la fameuse Ribera del Duero. Les vins et les caves de Valladolid font partie de la culture locale et sont devenus une grande attraction touristique.
En ce qui concerne le padel, les équipes de Sports to B seront ravies de vous faire découvrir tous ses clubs de qualité.
Pour le climat, venez léger… en juin les températures descendent rarement en dessous de 27 degrés en journée. Mais prenez tout de même un petit pull pour le soir, car l’air se rafraichit !

MASTER Madrid du 11 au 17 septembre
« Je n’ai jamais connu une ville avec aussi peu de raisons d’aller se coucher et, si par hasard j’allais au lit, de dormir ». Ernest Hemingway.
Cette phrase définit parfaitement l’atmosphère électrique, bouillante, joyeuse ou encore bruyante de Madrid. Ici, tout est motif pour faite la fête, pour aller manger des tapas dans le bar du coin ou encore se promener dans les rues grouillantes de vie du centre-ville.
Ce qui est absolument certain, c’est qu’il est impossible de s’y ennuyer car vous trouverez absolument tout ce que vous recherchez, ou presque… Culture, art, gastronomie, shopping, bars et boites de nuit, montagne (à 30mn en voiture) ou encore viticulture, sans oublier d’aller voir un match dans le stade du meilleur club de football du monde, le Real Madrid (si l’on s’en tient au palmarès… sans vouloir offenser les âmes sensibles !) Vous l’avez compris, à Madrid, vous aurez l’embarras du choix.
La capitale espagnole est finalement la capitale du padel, c’est là que tout se passe, c’est là que viennent s’entrainer les meilleurs, là où vous trouverez les clubs les plus prestigieux et un niveau de jeu globalement très élevé. À Madrid, les clubs sont pleins à l’heure du déjeuner car il vaut mieux faire des affaires sur un court qu’au restaurant. Les après-midis, ces mêmes clubs sont pleins d’enfants qui vont prendre leurs cours avant d’aller faire leurs devoirs… Le weekend, place à la famille et aux amis… mais toujours sur un court de padel !
Madrid respire padel, et c’est probablement là où vous pourrez vous imbiber le mieux de cette culture unique.
En septembre, le climat de Madrid est très agréable avec ciel bleu assuré et une température moyenne de 26/27 degrés.

MASTER FINAL à Barcelone du 14 au 17 décembre
Ouverte sur la mer Méditerranée et célèbre pour Gaudí et son architecture moderniste, Barcelone est l’une des capitales européennes les plus à la mode.
Elle est à elle seule un véritable épicentre des nouvelles tendances en matière de culture, de mode et de gastronomie. Elle allie la créativité de ses artistes et designers à l’amour et au respect des commerces traditionnels. Y cohabitent le charme et la tranquillité de son quartier historique, l’avant-garde de ses quartiers les plus modernes et le tumulte urbain de l’une des villes les plus visitées au monde.
Barcelone se distingue également par son ambiance méditerranéenne et ses rues animées. Les possibilités de divertissement sont infinies. Vous pouvez vous promener sur Las Ramblas, flâner dans un marché traditionnel comme celui de la Boquería ou bien faire une halte sur l’une de ses plages urbaines.
Ici aussi, après le football, le padel est LE sport roi. Tout comme à Madrid, le niveau global est très élevé, quel que soit le club où vous irez jouer.

Organisez votre voyage WPT avec Sports To B et obtenez les meilleurs prix !
- Stage dans les meilleurs clubs
- Hôtels de qualité à proximité des clubs mais aussi des activités de la ville.
- Entrées pour voir des matchs du WPT
- Tous les transports inclus (aéroport > club padel > hôtel > tournoi WPT)
Contact :
Téléphone & Whatsapp : +34 685 40 88 03

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !























































































Premier Padel 2026 : répartition des tournois par pays et par continent
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Premier P1000 de Rodez : une étape forte pour l’Aveyron
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Casa Padel : le club de padel indoor de 12 pistes au cœur du projet global de l’hippodrome de Maisons-Laffitte
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hexagon World Series : le coup de force de la FIP face aux circuits par équipes existants
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026