Avez-vous déjà passé des vacances en hiver sous le soleil et la tiédeur de l’Andalousie ?

N’hésitez plus, rangez vos skis et sortez vos raquettes, vos shorts et vos t-shirts !

Oui, le padel est né à Acapulco (Mexique) chez Enrique Corcuera, mais c’est bien à Marbella qu’il a débarqué en Europe et s’y est développé pour devenir le sport qu’il est aujourd’hui.

Marbella, la ville pionnière dans le padel

L’exportation de la discipline vers l’Espagne est due à Corcuera qui, pendant l’été, invite ses amis à jouer avec lui sur son court de Las Brisas au Mexique. C’est son ami le prince Alfonso de Hohenlohe-Langenburg, promoteur immobilier et fondateur du Marbella Club, qui a été déterminant dans cette expansion.

Il a été chargé de l’amener en Espagne et de l’introduire sur la Costa del Sol en 1974, en construisant deux pistes dans son hôtel-club, les premières édifiées en Espagne.

Padel Malaga origine
Luis Nieto sur le premier court de padel en Espagne à Marbella

Entre 1980 et 1990, les courts du Marbella Club ont accueilli les célèbres tournois « Pro-Am », parrainés par les magasins « Smith & Smith » de Las Arenas, appartenant à celui qui allait devenir le premier président de la Fédération Internationale de Padel (1991), Julio Alegría Artiach, l’une des personnes les plus importantes de l’histoire de ce sport et qui a établi une réglementation internationale sur le padel.

Les personnalités attirées par ce sport

Le moment clé de l’évolution du padel en Espagne, c’est début des années 90, lorsque des personnalités du monde politique, économique et journalistique se sont passionnées pour ce nouveau sport à la mode, toujours à Marbella.

marbella padel ministre
José María Aznar (ancien chef du gouvernement espagnol)

Le succès rapide du padel a attiré des personnalités du tennis telles que Manolo Santana. Le champion espagnol a donné un dernier gros coup de pouce à son développement lorsqu’il a organisé des tournois à Marbella, attirant toujours plus de monde.

padel marbella

Padel trip inoubliable

Faire du padel à Marbella est comme aller faire du surf à Hawaï ! Le soleil, les palmiers, les plages, l’océan…

Avec une température moyenne de 18/20 degrés en hiver et de 28/30 degrés en été, cette ville vous offrira les conditions idéales pour jouer en extérieur. Vous aurez le privilège de jouer dans l’un des meilleurs clubs du monde (Nueva Alcantara) qui dispose d’un emplacement idéal au bord de la mer, des coaches ultra expérimentés et des installations de dernière génération.

marbella padel

Après l’effort, le réconfort. Marbella et ses alentours sont un puits sans fin d’activités en plein air, sans oublier sa fameuse « nightlife » ultra réputée ! Entre autres, vous pourrez faire :

  • Sorties en voilier pour aller voir des dauphins
  • Spectacles hippiques typiques andalous
  • Kitesurf à Tarifa sur des plages majestueuses
  • Excursion d’un jour au Maroc
  • Visite des magnifiques villages aux alentours
marbella padel activités sports

Et bien plus encore…

N’hésitez plus et demandez plus d’informations à notre partenaire Sports To B qui vous prépare un voyage unique, qui se transformera probablement en pèlerinage !

Week-end Padel à Marbella avec Sports To B

  • Stage de 3 jours (entre 3 et 4h par jour, coaches certifiés, balles, snack). Total 10h de stage :
    • classes théoriques, techniques, tactiques, matches coachés, matches contre joueurs locaux, tournoi par niveau si désiré.
  • 2 nuits hôtel **** à proximité du club. Petit déjeuner inclus, chambre double.
  • Tous les transports (inclus A/R depuis l’aéroport)

À partir de 780€ TTC par personne

Contact :

seb@sportstob.com

téléphone & whatsapp : +34 685 40 88 03

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.