Avez-vous déjà passé des vacances en hiver sous le soleil et la tiédeur de l’Andalousie ?
N’hésitez plus, rangez vos skis et sortez vos raquettes, vos shorts et vos t-shirts !
Oui, le padel est né à Acapulco (Mexique) chez Enrique Corcuera, mais c’est bien à Marbella qu’il a débarqué en Europe et s’y est développé pour devenir le sport qu’il est aujourd’hui.
Marbella, la ville pionnière dans le padel
L’exportation de la discipline vers l’Espagne est due à Corcuera qui, pendant l’été, invite ses amis à jouer avec lui sur son court de Las Brisas au Mexique. C’est son ami le prince Alfonso de Hohenlohe-Langenburg, promoteur immobilier et fondateur du Marbella Club, qui a été déterminant dans cette expansion.
Il a été chargé de l’amener en Espagne et de l’introduire sur la Costa del Sol en 1974, en construisant deux pistes dans son hôtel-club, les premières édifiées en Espagne.

Entre 1980 et 1990, les courts du Marbella Club ont accueilli les célèbres tournois « Pro-Am », parrainés par les magasins « Smith & Smith » de Las Arenas, appartenant à celui qui allait devenir le premier président de la Fédération Internationale de Padel (1991), Julio Alegría Artiach, l’une des personnes les plus importantes de l’histoire de ce sport et qui a établi une réglementation internationale sur le padel.
Les personnalités attirées par ce sport
Le moment clé de l’évolution du padel en Espagne, c’est début des années 90, lorsque des personnalités du monde politique, économique et journalistique se sont passionnées pour ce nouveau sport à la mode, toujours à Marbella.

Le succès rapide du padel a attiré des personnalités du tennis telles que Manolo Santana. Le champion espagnol a donné un dernier gros coup de pouce à son développement lorsqu’il a organisé des tournois à Marbella, attirant toujours plus de monde.

Padel trip inoubliable
Faire du padel à Marbella est comme aller faire du surf à Hawaï ! Le soleil, les palmiers, les plages, l’océan…
Avec une température moyenne de 18/20 degrés en hiver et de 28/30 degrés en été, cette ville vous offrira les conditions idéales pour jouer en extérieur. Vous aurez le privilège de jouer dans l’un des meilleurs clubs du monde (Nueva Alcantara) qui dispose d’un emplacement idéal au bord de la mer, des coaches ultra expérimentés et des installations de dernière génération.

Après l’effort, le réconfort. Marbella et ses alentours sont un puits sans fin d’activités en plein air, sans oublier sa fameuse « nightlife » ultra réputée ! Entre autres, vous pourrez faire :
- Sorties en voilier pour aller voir des dauphins
- Spectacles hippiques typiques andalous
- Kitesurf à Tarifa sur des plages majestueuses
- Excursion d’un jour au Maroc
- Visite des magnifiques villages aux alentours

Et bien plus encore…
N’hésitez plus et demandez plus d’informations à notre partenaire Sports To B qui vous prépare un voyage unique, qui se transformera probablement en pèlerinage !
Week-end Padel à Marbella avec Sports To B
- Stage de 3 jours (entre 3 et 4h par jour, coaches certifiés, balles, snack). Total 10h de stage :
- classes théoriques, techniques, tactiques, matches coachés, matches contre joueurs locaux, tournoi par niveau si désiré.
- 2 nuits hôtel **** à proximité du club. Petit déjeuner inclus, chambre double.
- Tous les transports (inclus A/R depuis l’aéroport)
À partir de 780€ TTC par personne
Contact :
téléphone & whatsapp : +34 685 40 88 03
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Josemaría et González se font peur mais retrouvent le chemin de la finale à Valladolid
Coello et Tapia : une mécanique parfaitement huilée sur les pistes rapides, Lebrón et Augsburger, le vrai test ?
Championnat de Martinique 2026 : le programme des phases finales
Coki Nieto : “Dans quelques années, je me vois jouer à droite” Une évolution qui aurait du sens ?
Diego Garcia et Teri Groll : du tennis au padel, un parcours commun vers la victoire
Maxi Sánchez : « Les joueurs doivent apprendre à protéger leur gagne-pain »
FIP Tour : Guichard et Geens en demi-finale du FIP Gold Abidjan, les filles entrent en lice au FIP Silver Giulianova
Wiltord et Malbranque remportent la première édition de la 4PADEL Football Cup
Quart Valladolid P2 : Chingotto quitte la piste pour vomir… puis revient avec le sourire
Où voir les demi-finales du Valladolid Premier Padel P2 ?
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?