Si vous avez jeté un oeil au calendrier 2023 du WPT, vous savez sans doute que c’est en Espagne que se disputent 4 des 6 tournois les plus importants de l’année. Et c’est compréhensible. En effet, c’est dans ce beau pays plein de soleil et de culture vibrante que se trouvent les meilleurs joueurs, coaches et clubs.
Comme toujours, Sports To B vous propose de vous aider à trouver la formule la mieux adaptée à vos envies. Tourisme, stage de padel et spectacle WPT sont une formule plutôt alléchante ne trouvez-vous pas ?
Voici un petit avant-goût de ce qui peut vous attendre.
MASTER Marbella du 29 mai au 4 juin
On ne présente plus cette ville dans le monde du padel… c’est ici qu’il s’y est développé à partir de la fin des années 70.
Pour ce qui est du tourisme vous y trouverez le soleil, les palmiers, les plages, la fête… c’est un véritable petit coin de paradis pour ceux qui recherchent un climat tropical, très animé, sans aller trop loin.
De Cabopino à Guadalmina, Marbella offre aux vacanciers un beau littoral long de 26 kilomètres où se succèdent les plages ensoleillées munies de toutes les infrastructures nécessaires et bordées d’hôtels modernes, de complexes résidentiels, de magasins et de restaurants.
Marbella ravira les plus sportifs. Une douzaine de superbes terrains de golf, avec des paysages à couper le souffle sont à la disposition durant toute l’année. Les amateurs de sports nautiques y trouveront trois ports où ils pourront pratiquer leur spécialité préférée (voile, plongée, kitesurf…).
Avec une température moyenne de 25/28 degrés à cette époque de l’année, cette ville vous offrira les conditions idéales pour jouer en extérieur dans des magnifiques clubs en bord de mer.

MASTER Valladolid du 19 au 25 juin
Bien qu’elle soit moins connue que les autres, Valladolid reste tout aussi riche au niveau culturel, gastronomique ou encore artistique.
Car elle est dotée d’un patrimoine de monuments historiques très ample et spectaculaire, vous perdre dans ses rues sera comme faire un voyage dans le temps à l’époque des Reyes Católicos (XV siècle) ou bien même celle de Cervantes, qui y vécut entre 1603 et 1606 pour écrire les ultimes retouches de son chef d’œuvre Don Quijote.
Palaces, églises, basiliques, anciennes universités, monastères, châteaux, musées… tout y est !
Valladolid est aussi une province viticole de grande qualité avec quatre appellations d’origine, dont la fameuse Ribera del Duero. Les vins et les caves de Valladolid font partie de la culture locale et sont devenus une grande attraction touristique.
En ce qui concerne le padel, les équipes de Sports to B seront ravies de vous faire découvrir tous ses clubs de qualité.
Pour le climat, venez léger… en juin les températures descendent rarement en dessous de 27 degrés en journée. Mais prenez tout de même un petit pull pour le soir, car l’air se rafraichit !

MASTER Madrid du 11 au 17 septembre
« Je n’ai jamais connu une ville avec aussi peu de raisons d’aller se coucher et, si par hasard j’allais au lit, de dormir ». Ernest Hemingway.
Cette phrase définit parfaitement l’atmosphère électrique, bouillante, joyeuse ou encore bruyante de Madrid. Ici, tout est motif pour faite la fête, pour aller manger des tapas dans le bar du coin ou encore se promener dans les rues grouillantes de vie du centre-ville.
Ce qui est absolument certain, c’est qu’il est impossible de s’y ennuyer car vous trouverez absolument tout ce que vous recherchez, ou presque… Culture, art, gastronomie, shopping, bars et boites de nuit, montagne (à 30mn en voiture) ou encore viticulture, sans oublier d’aller voir un match dans le stade du meilleur club de football du monde, le Real Madrid (si l’on s’en tient au palmarès… sans vouloir offenser les âmes sensibles !) Vous l’avez compris, à Madrid, vous aurez l’embarras du choix.
La capitale espagnole est finalement la capitale du padel, c’est là que tout se passe, c’est là que viennent s’entrainer les meilleurs, là où vous trouverez les clubs les plus prestigieux et un niveau de jeu globalement très élevé. À Madrid, les clubs sont pleins à l’heure du déjeuner car il vaut mieux faire des affaires sur un court qu’au restaurant. Les après-midis, ces mêmes clubs sont pleins d’enfants qui vont prendre leurs cours avant d’aller faire leurs devoirs… Le weekend, place à la famille et aux amis… mais toujours sur un court de padel !
Madrid respire padel, et c’est probablement là où vous pourrez vous imbiber le mieux de cette culture unique.
En septembre, le climat de Madrid est très agréable avec ciel bleu assuré et une température moyenne de 26/27 degrés.

MASTER FINAL à Barcelone du 14 au 17 décembre
Ouverte sur la mer Méditerranée et célèbre pour Gaudí et son architecture moderniste, Barcelone est l’une des capitales européennes les plus à la mode.
Elle est à elle seule un véritable épicentre des nouvelles tendances en matière de culture, de mode et de gastronomie. Elle allie la créativité de ses artistes et designers à l’amour et au respect des commerces traditionnels. Y cohabitent le charme et la tranquillité de son quartier historique, l’avant-garde de ses quartiers les plus modernes et le tumulte urbain de l’une des villes les plus visitées au monde.
Barcelone se distingue également par son ambiance méditerranéenne et ses rues animées. Les possibilités de divertissement sont infinies. Vous pouvez vous promener sur Las Ramblas, flâner dans un marché traditionnel comme celui de la Boquería ou bien faire une halte sur l’une de ses plages urbaines.
Ici aussi, après le football, le padel est LE sport roi. Tout comme à Madrid, le niveau global est très élevé, quel que soit le club où vous irez jouer.

Organisez votre voyage WPT avec Sports To B et obtenez les meilleurs prix !
- Stage dans les meilleurs clubs
- Hôtels de qualité à proximité des clubs mais aussi des activités de la ville.
- Entrées pour voir des matchs du WPT
- Tous les transports inclus (aéroport > club padel > hôtel > tournoi WPT)
Contact :
Téléphone & Whatsapp : +34 685 40 88 03

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Bruxelles P2 : Touly et Parmigiani signent une victoire référence face à deux joueuses du top 50 mondial pour se qualifier en tableau final
FIP Tour : un beau contingent français engagé à Kuala Lumpur, Bari et Chypre
Où voir le Bruxelles P2 ?
Maxi Arce sur sa nouvelle association avec Juan Tello : “Cela peut être une paire pour le Mondial”
Soubrié / Majdoubi favorites d’un P1500 dames très ouvert à Agen
Lucas Potel, un jeune espoir de la All In en pleine ascension
Bruxelles P2 : Seurin et Vanbauce stoppés au dernier tour des qualifications par Oria / Gutiérrez
Un P1500 dames très dense au Padel Plus Agen avec plusieurs prétendantes au titre
Casa Padel ouvre un nouveau club d’exception à Croissy-Beaubourg
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Bruxelles P2 : coup d’envoi du tableau principal avec Guichard / Geens en tête d’affiche de cette première journée
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel