Sans aucun doute, c’est à Madrid que vous trouverez le meilleur padel : clubs d’une qualité exceptionnelle, coaches et joueurs de haut niveau, innombrables magasins spécialisés, climat agréable toute l’année…
Mais si vous y allez pour un stage, vous n’allez pas jouer au padel toute la journée ! Il va bien falloir parcourir cette ville magnifique, envoutante, électrique ! Et au-delà de toutes ses particularités bien connues comme le Prado, le Retiro, le Barrio Salamanca, la Plaza Mayor ou même le Santiago Bernabeu, il est impossible (pour ne pas dire INTERDIT) de passer à côté de sa gastronomie !

À Madrid, la gastronomie est un art, une culture, une passion! Elle est vécue presque comme une religion…
La cuisine madrilène s’est imprégnée tout au long de son histoire des influences d’autres zones d’Espagne, mais elle conserve cependant ses recettes typiques et traditionnelles. Ne repartez pas sans déguster le cocido, sorte de pot-au-feu, qui est sa principale spécialité. Et si vous êtes gourmand, en dessert prenez des torrijas (sorte de pain perdu) ou du tocino de cielo : vous en reprendrez, c’est sûr !
Les tapas, une tradition irrésistible
À Madrid, le tapeo (la tournée des tapas) est une coutume très enracinée, qui consiste à aller de bar en bar pour déguster et partager des spécialités culinaires dont certaines sont de véritables créations gastronomiques, accessibles à tous les budgets.

C’est en outre une excuse parfaite pour une promenade dans le centre historique de la ville. Découvrez l’ambiance populaire et animée des tavernes et des auberges, et parcourrez les zones de tapas, qui sont nombreuses. Parmi celles-ci, citons le centre-ville et des quartiers tels que Sol, La Latina, la place Santa Ana, les rues Cava Baja et Cava Alta, et la Plaza Mayor. Profitez de l’occasion pour connaître des bistrots vieux de plusieurs siècles et même d’aller au Mercadillo de San Miguel, un vieux marché qui a été recyclé en centre de tapas gourmet.

Madrid, terre de vin !
Encore peu connus du grand public à côté de la Rioja ou Ribera del Duero, Madrid est une région avec une belle tradition de vins !
À 30 – 45mn en voiture du centre de Madrid, vous pourrez découvrir des vignobles de grande qualité, avec des infrastructures modernes, au milieu de paysages splendides et petits villages pleins d’histoire et d’authenticité.


Le climat de Madrid, généralement sec et ensoleillé vous permet de voyager à peu près à n’importe quelle époque de l’année sans prendre trop de risques !
Voyage Padel & Gastro avec Sports To B
Prêts pour un voyage sportif et sensoriel inoubliable ? Voici l’offre proposée par Sports to B !

Plus d’info et réservations: seb@sportstob.com / +34 685 40 88 03 / www.sportstob.com

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !


































































































Rotterdam P2 : Tapia et Coello se font peur, Campagnolo / González font tomber Paquito / Di Nenno
Championnats de France 2026 : les favoris montent en puissance, premières têtes de série au tapis
François-Xavier Coninck : « On pourrait approcher les 60 000 homologations cette saison »
Fitia Robinson, 17 ans et déjà de grandes ambitions : « Ce serait trop bien de représenter la France »
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Léa Godallier et Romain Sichez rejoignent officiellement le programme athlètes PISTA
P1000 PadelShot Reims – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 : les tableaux sont tombés, un énorme Boronad / Robert – Blanqué / Leygue en ligne de mire
Championnats de France 2026 : Boronad / Robert, bien plus que des outsiders ?
FIP Bronze Tunis : plusieurs Français en piste malgré les Championnats de France
Rotterdam P2 : place aux quarts, plusieurs chocs au programme aux Pays-Bas
Rotterdam P2 : face à Chingotto, Jon Sanz doit trouver la bonne mesure
Jeux asiatiques : l’Iran et l’Indonésie assurés d’entrer dans l’histoire du padel
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?