Les duos qui disputeront les finales de la catégorie Next Gen de la première édition de l’Hexagon Cup sont désormais connus. L’équipe d’Eva Longoria, ElevenEleven Team USA, affrontera celle de Robert Lewandowski dans la catégorie Next Gen. L’Hexagon Team sera opposée à l’AD/vantage Padel Team chez les femmes, tandis que chez les hommes, la Rafa Nadal Academy jouera contre l’équipe AD/vantage. Des finales époustouflantes nous attendent demain.
Andy Murray verra deux de ses paires de l’AD/vantage Padel Team en finales du tournoi, s’affirmant ainsi comme la meilleure équipe de la compétition. Le double affrontement d’aujourd’hui entre la Rafa Nadal Academy powered by Richard Mille et l’équipe de Robert Lewandowski s’est soldé par un match nul. Victoire de l’académie dans le match masculin et du RL9 Padel Team dans la catégorie Next Gen. Égalité parfaite.
Dans le tableau féminin, Delfina Brea et Sofia Araujo réalisent la grande remontée du tournoi et qualifient l’AD/vantage Padel Team pour la finale féminine de l’Hexagon Cup. Menant 6-2 et 4-0, le duo de l’équipe d’Andy Murray a renversé la situation en remportant six jeux d’affilée pour finalement décrocher leur place en finale lors du super tie-break du troisième set sur le score de 2-6, 6-4 et 10-6. Paula Josemaría, numéro un mondiale, et la jeune joueuse de 17 ans, Alejandra Fernández, avaient commencé le match sur un rythme effréné, laissant Sofia et Delfina sans réponse. Mais à 6-2, 4-0, le vent a tourné. Sofia et Delfina ont changé de stratégie et, comme elles l’ont reconnu après le match, ont commencé à jouer avec plus de détermination, remontant petit à petit jusqu’à déclencher une tempête et achever la remontée.
Dans la seconde demi-finale féminine, le duo de l’Hexagon Team, Alejandra Salazar et Tamara Icardo, a atteint la finale du tournoi pour leur première compétition ensemble, en battant la formidable paire de l’équipe Bella Puerto Rico menée par Bea González et Claudia Fernández. Tamara et Alejandra ont scellé leur victoire en deux sets : 7-5 et 6-3.
Chez les hommes, Franco Stupaczuk et Álex Ruiz ont entamé la première demi-finale avec l’intention de qualifier la seule équipe restante de la Rafa Nadal Academy powered by Richard Mille pour la finale, après la défaite matinale de la paire Next Gen. Face à une équipe redoutable composée d’Agustín Tapia et Jon Sanz, les protégés de Pozzoni l’ont emporté sur le score de 6-4, 2-6 et 10-5.
Le dernier match de la journée a marqué la dernière danse de Juan Martín Diaz. “El Galleguito” a fait ses adieux en offrant une véritable exhibition, mais n’a rien pu faire face à un Martín Di Nenno et un Juan Tello inspirés, qui ont remporté la victoire lors du super tie-break par un net 10-1. L’AD/vantage padel continue de démontrer pourquoi ils sont les meilleurs du tournoi.
Ainsi, les paires qui joueront la finale Next Gen de la première édition sont connues. Ce sera un véritable choc entre les équipes d’ElevenEleven Team USA et du RL9 Robert Lewandowski Padel Team.
Le duo de l’équipe d’Eva Longoria, composé d’Alex Chozas et Emilio Chamero, a battu Pol Hernández et Pablo Garcia de l’équipe d’Andy Murray, l’AD/vantage Padel Team, dans un match résolu lors du super tie-break du troisième set sur un total de 6-1, 6-7 et 10-5. Alex et Emilio ont commencé le match avec une stratégie claire, sachant comment mettre en difficulté leurs adversaires. Chozas dominait et Chamero concluait, encore et
encore, jusqu’à remporter clairement le premier set 6-1. Le second set a été plus équilibré et, après avoir sauvé deux balles de match, le match s’est prolongé au super tie-break. Chozas et Chamero ont repris l’initiative pour s’emparer de la victoire. Dans le premier match de la journée, Enzo Jensen et David Gala (RL9) ont réalisé une remontée pour se qualifier en demi-finales dans un match serré où ils ont fini par battre Santigosa/Collado de la Rafa Nadal Academy.
Programme des finales :
- 13h30 : ElevenEleven Team USA – Alex Chozas et Emilio Chamero contre RL9 Padel Team – Enzo Jensen et David Gala.
- Pas avant 15h30 : AD/vantage Padel Team – Sofia Araujo et Delfina contre les gagnantes du match : Hexagon Team contre Team Bella Puerto Rico.
- Pas avant 17h30 : Rafa Nadal Academy powered by Richard Mille – Alex Ruiz et Franco Stupazcuk contre AD/vantage Padel Team – Martín Di Nenno et Juan Tello.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Premier Padel 2026 : répartition des tournois par pays et par continent
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Premier P1000 de Rodez : une étape forte pour l’Aveyron
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Casa Padel : le club de padel indoor de 12 pistes au cœur du projet global de l’hippodrome de Maisons-Laffitte
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hexagon World Series : le coup de force de la FIP face aux circuits par équipes existants
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026