Les duos qui disputeront les finales de la catégorie Next Gen de la première édition de l’Hexagon Cup sont désormais connus. L’équipe d’Eva Longoria, ElevenEleven Team USA, affrontera celle de Robert Lewandowski dans la catégorie Next Gen. L’Hexagon Team sera opposée à l’AD/vantage Padel Team chez les femmes, tandis que chez les hommes, la Rafa Nadal Academy jouera contre l’équipe AD/vantage. Des finales époustouflantes nous attendent demain.
Andy Murray verra deux de ses paires de l’AD/vantage Padel Team en finales du tournoi, s’affirmant ainsi comme la meilleure équipe de la compétition. Le double affrontement d’aujourd’hui entre la Rafa Nadal Academy powered by Richard Mille et l’équipe de Robert Lewandowski s’est soldé par un match nul. Victoire de l’académie dans le match masculin et du RL9 Padel Team dans la catégorie Next Gen. Égalité parfaite.
Dans le tableau féminin, Delfina Brea et Sofia Araujo réalisent la grande remontée du tournoi et qualifient l’AD/vantage Padel Team pour la finale féminine de l’Hexagon Cup. Menant 6-2 et 4-0, le duo de l’équipe d’Andy Murray a renversé la situation en remportant six jeux d’affilée pour finalement décrocher leur place en finale lors du super tie-break du troisième set sur le score de 2-6, 6-4 et 10-6. Paula Josemaría, numéro un mondiale, et la jeune joueuse de 17 ans, Alejandra Fernández, avaient commencé le match sur un rythme effréné, laissant Sofia et Delfina sans réponse. Mais à 6-2, 4-0, le vent a tourné. Sofia et Delfina ont changé de stratégie et, comme elles l’ont reconnu après le match, ont commencé à jouer avec plus de détermination, remontant petit à petit jusqu’à déclencher une tempête et achever la remontée.
Dans la seconde demi-finale féminine, le duo de l’Hexagon Team, Alejandra Salazar et Tamara Icardo, a atteint la finale du tournoi pour leur première compétition ensemble, en battant la formidable paire de l’équipe Bella Puerto Rico menée par Bea González et Claudia Fernández. Tamara et Alejandra ont scellé leur victoire en deux sets : 7-5 et 6-3.
Chez les hommes, Franco Stupaczuk et Álex Ruiz ont entamé la première demi-finale avec l’intention de qualifier la seule équipe restante de la Rafa Nadal Academy powered by Richard Mille pour la finale, après la défaite matinale de la paire Next Gen. Face à une équipe redoutable composée d’Agustín Tapia et Jon Sanz, les protégés de Pozzoni l’ont emporté sur le score de 6-4, 2-6 et 10-5.
Le dernier match de la journée a marqué la dernière danse de Juan Martín Diaz. “El Galleguito” a fait ses adieux en offrant une véritable exhibition, mais n’a rien pu faire face à un Martín Di Nenno et un Juan Tello inspirés, qui ont remporté la victoire lors du super tie-break par un net 10-1. L’AD/vantage padel continue de démontrer pourquoi ils sont les meilleurs du tournoi.
Ainsi, les paires qui joueront la finale Next Gen de la première édition sont connues. Ce sera un véritable choc entre les équipes d’ElevenEleven Team USA et du RL9 Robert Lewandowski Padel Team.
Le duo de l’équipe d’Eva Longoria, composé d’Alex Chozas et Emilio Chamero, a battu Pol Hernández et Pablo Garcia de l’équipe d’Andy Murray, l’AD/vantage Padel Team, dans un match résolu lors du super tie-break du troisième set sur un total de 6-1, 6-7 et 10-5. Alex et Emilio ont commencé le match avec une stratégie claire, sachant comment mettre en difficulté leurs adversaires. Chozas dominait et Chamero concluait, encore et
encore, jusqu’à remporter clairement le premier set 6-1. Le second set a été plus équilibré et, après avoir sauvé deux balles de match, le match s’est prolongé au super tie-break. Chozas et Chamero ont repris l’initiative pour s’emparer de la victoire. Dans le premier match de la journée, Enzo Jensen et David Gala (RL9) ont réalisé une remontée pour se qualifier en demi-finales dans un match serré où ils ont fini par battre Santigosa/Collado de la Rafa Nadal Academy.
Programme des finales :
- 13h30 : ElevenEleven Team USA – Alex Chozas et Emilio Chamero contre RL9 Padel Team – Enzo Jensen et David Gala.
- Pas avant 15h30 : AD/vantage Padel Team – Sofia Araujo et Delfina contre les gagnantes du match : Hexagon Team contre Team Bella Puerto Rico.
- Pas avant 17h30 : Rafa Nadal Academy powered by Richard Mille – Alex Ruiz et Franco Stupazcuk contre AD/vantage Padel Team – Martín Di Nenno et Juan Tello.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Carla Touly s’offre deux joueuses du top 50 mondial et se rapproche du tableau principal au Valladolid P2
Après Bordeaux, Alejandra Salazar s’associera avec Aranzazu Osoro
“Le padel est un excellent entrainement pour moi” : le gardien phénomène du Mondial 2026 : Eloy Room, attribue une partie de ses exploits au padel
Alban Mounier : « Je prends ma retraite internationale ! »
Charles Gortzounian : « Si je fais un FIP, c’est pour jouer des paires que je n’ai pas l’habitude d’affronter »
Clara Mansart avant le FIP Silver Narbonne : « J’ai envie de voir si ce que je travaille à l’entraînement va enfin sortir en match »
Lebrón et Galán de nouveau réunis pour l’Espagne ? Paquito Navarro y croit
P1000 PadelShot Metz – Résultats / Live / Programmation
P1000 TC Toulonnais Résultats / Live / Programmation
Maxime Deloyer : de la pause au retour, le pari gagnant du numéro 2 belge
Le retour de la Plaza Mayor : les tableaux du Valladolid P2 sont tombés
Guinart et Virseda s’offrent un deuxième FIP Platinum consécutif en remportant celui de Paredes
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène