Depuis hier soir et la défaite d’Alix Collombon et de sa partenaire espagnole Araceli Martinez, il n’y a plus de Français dans les tableaux principaux hommes et femmes. Quel bilan peut-on tirer de ce Greenweez Paris Master pour les tricolores ? Petit tour sur les résultats des Français cette année.

Alix, Johan, Bastien et Thomas : des raisons d’être satisfaits
Chez les femmes, nous retenons le beau parcours de la numéro 1 française. Certes, la défaite en 1/8e d’Alix Collombon et d’Araceli Martinez hier contre la TS2 du tournoi a été lourde (2/6 0/6 face à Triay / Fernandez), mais cela ne doit en aucun cas faire oublier la très belle prestation au tour précédent face à l’Italienne Carolina Orsi et l’Espagnole Nuria Rodriguez 6/4 6/3. Dans un match âpre et face à une paire mieux classée qu’elle, Collombon / Martinez a su trouver l’équilibre entre patience et puissance, le tout en faisant preuve d’un grand mental.
Du côté des hommes, il faut mentionner la bonne performance de Thomas Leygue. Associé à son partenaire argentin Ignacio Piotto Albornoz, le numéro 1 tricolore s’est hissé jusqu’aux 16e de finale, ne cédant que face à la TS15, composée de JuanLu Esbri et Francisco Manuel Gil (6/7 2/6).
Il faut également féliciter le parcours de Johan Bergeron et Bastien Blanqué (WC), qui pour leur part ont cédé en 16e de finale face à la TS12 (Lucho Capra / Maxi Sanchez), non sans avoir passé un premier tour très convaincant face à Jose David Sanchez et Diego Gil (4/6 6/2 7/5).
Un petit tour et puis s’en vont
Associé au Belge Clément Geens, Dylan Guichard a bien failli inquiéter pour de bon Alvaro Cepero et Miguel Benitez. Après s’être procurée une balle de set au tie-break de la première manche, la paire Geens / Guichard a finalement été défaite… mais les espoirs sont là.

Un petit tour également pour Max Joris et Thomas Vanbauce. Affrontant une paire Sager / Oria injouable, ils n’auront hélas pas pu établir de rapport de force. Défaite sans appel 6/2 6/1.
Chez les femmes, toujours dans le tableau principal, Lucile Pothier et Charlotte Soubrié ont subi le rythme imposé par Alix Collombon et Araceli Martinez. Dans ce duel presque 100% franco-français, Pothier / Soubrié cède 6/1 6/4, non sans une belle résistance au second set.
Quelques regrets…
Associée à sa partenaire italienne Giorgia Marchetti, Léa Godallier n’a pas été loin de rejoindre les 8e de finale… La championne de France 2024 finit par abdiquer après avoir mené d’un set face à la TS15 du tournoi (Carla Mesa / Sara Ruiz). Il y a là de quoi avoir quelques regrets, d’autant que l’entrée en lice de Godallier / Marchetti avait été prometteuse.
Regrets et déception également du côté de Carla Touly et Jessica Ginier. Face à Talavan / Bidahoria, Carla se blesse (la joueuse souffre d’un lumbago) et doit malheureusement abandonner au début du second set. Dommage, car l’occasion était belle d’engranger un peu plus d’expérience.

En phase de qualifications, nous attendions un peu plus de nos Français. Après avoir remporté le duel fratricide face à Yoan Boronad et Timeo Fonteny, Julien Seurin et Maxime Moreau ne concrétisent pas. Défaite 7/5 7/5 face à l’Espagnol Toni Bueno et au Portugais Antonio Luque. Dommage car les Français avaient fait la différence à chaque début de set !
Déception aussi pour Julien Maigret et Jérôme Inzerillo. Ce duo avait fait rêver lors de l’édition 2023 mais n’a pas réussi à suivre ses traces. Les Français ont chuté face à la paire 100% espagnole Fuster / Icardo.
Défaite également en qualifications de Camille Sireix et Louise Bahurel. Nettement battues par Martina Calvo Santamaria et Sara Pujals Perez, elles n’en capitalisent pas moins une expérience du haut niveau.
Pas un jour sans une ligne… de pista de padel ! Depuis quelques années, Frédéric a pris le parti de se consacrer à sa passion de toujours : la petite balle jaune et son univers impitoyable. Addict, vous avez dit addict ?
























































































FIP Platinum Marseille – Bergeron et Fonteny créent la sensation en éliminant Garcia / Márquez
Gemma Triay : “l’idéal aurait été une seule égalité avec avantage, puis le second point en point en or”
Yanguas : “Je n’ai pas eu de vacances, je veux accrocher les deux paires de devant”
Javi Leal se projette : « En trois ou quatre ans, je peux devenir numéro un »
De Narbonne à Caen : le destin croisé d’Insa et Fuertes
FIP Platinum Marseille : Boronad et Robert au mental font tomber Guichard / Geens
Le programme du 3e et dernier tour des qualifications au Palais des Sports de Marseille
FIP Platinum Marseille : direction le Palais des Sports pour le dernier tour des qualifications avec encore de nombreux Français en lice
Qualifications FIP Platinum Marseille : Vives / Joris et Blanque / Cordoba tombent face à plus fort
FIP Platinum Marseille – Première journée du tableau final avec de nombreux espoirs français
Tamara Icardo rejoint Starvie et renforce le retour de la marque au plus haut niveau
Pascal Aucouturier, du tennis au padel : le regard d’un bâtisseur
Luigi Carraro porte la flamme olympique à Milan : “j’ai l’impression de représenter tous les pratiquants de padel dans le monde”
BUP ou comment une idée oubliée a remis la balle au centre du jeu
Où faire un stage de padel pour franchir un cap ?
Tournois P250 mixtes sans limitation de classement : une avancée ou un risque pour l’équilibre sportif ?
Star Point : la nouvelle règle qui secoue déjà le circuit, Di Nenno donne son avis
Les tournois P50 feront leur entrée officielle le 1er mars
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Classements padel FFT : les CUTS et limitations pour les tournois dès février 2026
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Louis à l’entraînement à Bilbao : quand un détail change la perception du jeu
HEAD devient équipementier officiel de la MY CENTER Academy
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées
Quand le titre principal de l’article s’intitule “Un bilan positif pour les Français” alors que notre n°1 Française
se fait éliminer par un cinglant 6/2 6/0 (prendre une bulle en tournoi international…) et que notre n°1 Français se fait éliminer en 16ème de finale, cela n’est pas du tout positif. Au contraire, ces résultats démontrent la faiblesse de notre padel Français malgré le secours d’étrangers qui jouent à leurs côtés. Ce jugement est confirmé par les sous-titres “Un petit tour et puis s’en vont”, “Quelques regrets…”.
Notre padel Français doit revoir sa copie complètement s’il veut être moins ridicule l’année prochaine. Nous avons suffisamment de joueurs et joueuses de valeur en France pour améliorer tout ça.
De la part de Michel Laborie, bonjour.
Quand le titre principal de l’article s’intitule “Un bilan positif pour les Français” alors que notre n°1 Française
se fait éliminer par un cinglant 6/2 6/0 (prendre une bulle en tournoi international…) et que notre n°1 Français se fait éliminer en 16ème de finale, cela n’est pas du tout positif. Au contraire, ces résultats démontrent la faiblesse de notre padel Français malgré le secours d’étrangers qui jouent à leurs côtés. Ce jugement est confirmé par les sous-titres “Un petit tour et puis s’en vont”, “Quelques regrets…”.
Notre padel Français doit revoir sa copie complètement s’il veut être moins ridicule l’année prochaine. Nous avons suffisamment de joueurs et joueuses de valeur en France pour améliorer tout ça.