C’est une immense déception pour Léa Godallier et Giorgia Marchetti qui, après avoir remporté le premier set, ont fini par céder face à la tête de série 15 du Greenweez Paris Major, Sara Soto Ruiz et Carla Mesa.
La défaite est d’autant plus cruelle qu’il y a eu beaucoup d’espoir sur le Philippe Chatrier. Le public a cru en “l’exploit” de la française et de sa partenaire… Finalement, le score est sans appel : 6/4 0/6 3/6.
Le premier set était de bonne augure pour la paire franco-italienne, rapidement devant au score et ayant le double-break. Cependant, dès la fin de cette première manche, on sentait que la paire Ruiz / Mesa trouvait ses marques sur la piste, revenant de 5/1 à 5/4… Dans cet ultime jeu, elles ont eu énormément d’opportunités de débreaker mais, quelques déchets dans leur jeu a permis à Léa et sa partenaire de conclure la première manche, non sans mal.

La seconde et troisième manches ont été un tout autre match. Une douleur à l’épaule droite a semblé déranger la joueuse italienne qui, de nature agressive, n’arrivait plus vraiment à smasher comme elle le souhaitait. Cela s’est ressentie dans la tactique mise en place par le duo : Giorgia, qui couvrait beaucoup dans le dos de Léa, a cessé de le faire. Au final, la paire franco-italienne s’est beaucoup frustrée, rencontrant beaucoup de difficultés dans son jeu.
À la fin du troisième acte, il y a tout de même eu un sursaut d’orgueil de la part de Léa Godallier et Giorgia Marchetti. Après avoir été menée 4/1, la paire franco-italienne est revenue à 4/3, servant même pour recoller à 4/4. Malheureusement, cela n’a pas été suffisant pour la Française et l’Italienne qui ont fini par s’incliner 6/3 dans le dernier set.
Place à la dernière représentante tricolore de ce Greenweez Paris Major. Alix Collombon et Araceli Martinez tenteront de se qualifier pour les 8e face à Carolina Orsi et Nuria Rodriguez, pas avant 18h :
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































Les qualifiés connus au FIP Bronze Marnes : les lucky losers aussi de la partie
“Qu’ils voient que c’est possible, peu importe les limites” : l’émotion de Chingotto après son titre à Buenos Aires
Le président de l’APA rêve d’un Premier Finals en Argentine : “Si un pays doit lever la main, c’est nous”
Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
FIP Bronze Marnes : le programme complet du jeudi, entre fin des qualifications et début du tableau final
FIP Bronze Marnes – Les têtes de série répondent présentes lors du deuxième tour des qualifications
Le tableau du FIP Bronze Marnes totalement relancé après les forfaits des têtes de série 1 et 2
Les qualifications démarrent fort au FIP Bronze Marnes, place au second tour
Lucía Sainz quitte la présidence de l’IPPA, Gemma Triay prend le relais
FIP Bronze Marnes – Résultats / Lives / Programmation
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser