La deuxième journée du tableau principal du Greenweez Paris Major n’aurait pas pu mieux débuter, avec une très belle victoire de la Française Léa Godallier aux côtés de sa partenaire italienne Giorgia Marchetti.
Face à la paire Gallardo/Ortiz, l’opportunité était belle d’accéder aux 16e de finale. Mission accomplie.
Au passage, Léa Godallier signe donc une nouvelle qualification pour les seizièmes de finale du Major de Paris.
Un premier set complet !
Léa et Giorgia sont immédiatement bien entrées dans ce match, avec une prestation quasi parfaite. Léa, de retour sur le côté droit après des Championnats de France passés à gauche aux côtés d’Alix Collombon, a su imposer son jeu dès le début. Fidèle à son habitude, elle a commis très peu de fautes et a parfaitement construit les points, permettant à sa partenaire de conclure les échanges de manière très efficace.
Premier set : 6/2

Le second set, une copie conforme du premier
Léa Godallier et sa partenaire ont su maintenir leur niveau de jeu dans ce deuxième set, avec toujours aussi peu de fautes. Marchetti a conservé une agressivité constante, ce qui lui a permis de conclure les points de manière décisive.

À 5/2, Marchetti et Godallier n’ont pas tremblé au moment de servir pour le match, s’imposant finalement sur le score de 6/2 6/2. Cette victoire leur permet d’accéder aux 16e de finale de ce Major, où elles affronteront Sara Ruiz / Carla Mesa (TS15)
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


































































































Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
P2000 Padel Sporting Club d’Évreux – Couturier / Dumoulin et Wagner / Coulombeau tiennent leur rang et filent en finale
FIP Bronze Tunisie : la belle histoire de la wild-card marocaine qui s’invite en demi-finale
Rotterdam P2 : les Français lancent leurs qualifications avec déjà de gros défis
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Dylan Guichard après son exploit face à Sanyo et Garrido : « Je tremblais encore un peu »
FIP Platinum Lyon : Goenaga et Caldera mettent fin au beau parcours de Collombon / Sharifova
P2000 Padel Sporting Club d’Évreux : un tableau final où les favoris auront du lourd dès les premiers tours
FIP Silver Houten : Camille Sireix s’en sort de justesse au 1er tour et défiera la TS3 en huitièmes
FIP Platinum Lyon : les outsiders font tomber les têtes de série avant les demi-finales
FIP Platinum Lyon : où voir les finales et à quelle heure ?
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Elles affronteront SARA RUIZ SOTO/CARLA MESA