Les classements de padel, de tennis et de beach tennis sont gelés. Ainsi les classements de mars 2020 sont gelés jusqu’au retour des compétitions. La Fédération Française de Tennis, dans la tourmente avec la crise sanitaire, répond ainsi à tous les compétiteurs de manière très claire.

Au regard de cette saison tout à fait atypique, la FFT a pris la décision de bloquer les classement des joueurs(ses) à l’issue du dernier classement mensuel calculé en mars. S’il y a reprise des compétitions, le classement mensuel sera à nouveau calculé et cela jusqu’à la fin de la saison, permettant ainsi aux joueurs(ses) ayant le nombre de points suffisants de monter au classement mais en aucun cas de descendre.

Le World Padel Tour, le circuit professionnel de padel, avait également indiqué le gel des classements. Une suite logique suite à cette crise mondiale.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à suivre de près le site de la Fédération Française de Tennis qui fournit régulièrement des informations sur la réorganisation des différentes compétitions reliées à la FFT.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.