Alors que le Head Padel Open se déroule actuellement au MyCenterPalavas à Palavas les Flots, un travail minutieux s’effectue en coulisses pour assurer le bon déroulement du tournoi. François Lorenzo, juge-arbitre de cet évènement, nous partage un aperçu de sa mission.

D’abord, pouvez-vous nous parler de votre relation avec le padel ?

“Je viens d’abord du monde du tennis ! Étant d’origine espagnole, j’ai eu l’occasion de découvrir le padel et de suivre son évolution. À première vue, je n’étais pas particulièrement attiré. Cependant, mon avis a changé lorsque j’ai découvert la diversité du jeu, les mouvements sur le court et en dehors. J’ai commencé à pratiquer en 2013. Deux ans plus tard, j’ai repris la direction du club de Palavas, qui était à l’époque exclusivement dédié au tennis. En avril 2016, nous avons introduit le padel à Montpellier. Aujourd’hui, il y a huit terrains à Palavas, dont quatre qui seront prochainement couverts. Je suis aussi l’organisateur de nombreux tournois depuis quatre à cinq ans, qui incluent différentes catégories (hommes, femmes, mixtes).”

Qu’est-ce qui rend ce Head Padel Open si particulier ?

Les équipes viennent de loin ! Il y a un aspect compétitif non négligeable car le tournoi offre de nombreux prix.

Le duo gagnant remporte 2000€, mais même les premiers éliminés repartent avec un lot. C’est l’un des tournois les plus généreusement dotés en France.

Même les P2000 offrent des prix moindres. L’accès au tournoi n’est pas libre : il a fallu passer par des tournois de qualification, souvent des P250.

Nous attendons ce week-end des joueurs du top 100 qui, selon les règlements, ont dû choisir des coéquipiers classés bien moins haut pour pouvoir participer.

Cependant, attention : leur classement n’est pas toujours représentatif de leur véritable niveau de jeu.

Retrouvez les inscrits ICI :

Mathis Siourd

Journaliste et passioné de sports de raquettes  !