Il restait trois Français au deuxième tour des qualifications du FIP Silver Caltanissetta. Thomas Seux et Nathan Courrin se sont inclinés, tandis que Arthur Hugounenq et son partenaire espagnol Sergi Guimet Bigas ont remporté leur rencontre.

Pour le moment l’Italie ne sourit pas aux Frenchies.

En attendant le début du tableau principal, avec l’entrée en lice de Johan Bergeron, Bastien Blanqué et Maxime Joris, seul un Français peut encore espérer sortir des qualifications du FIP Silver Caltanissetta.

En effet, la paire tricolore Thomas Seux (401e) / Nathan Courrin (544e) a perdu en deux sets (7/5 6/1) contre les Espagnols Rubén Cuevas Tornero (297e) et Luis Alfonso Chacón Gilo (401e).

Heureusement, Arthur Hugounenq (270e) et son partenaire espagnol Sergi Guimet Bigas (233e) passent au troisième tour des qualifications, en gagnant (6/3 6/2) face à Bartolomeo Zagaria (1938e) et Fernando Gabriel Ingaramo (1938e).

Ils jouent en deuxième rotation de 15h30 sur le court Manfredonico face à Fino / Muñoz. Pour tenter de se qualifier en tableau principal.

Toutes les rencontres du FIP Silver Caltanissetta seront à suivre en direct sur la chaîne YouTube du FIP.

Henri Pasquet

Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel et quel kif ! Basket, rugby, golf et sports automibiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos.