Elles n’étaient pas loin de créer la surprise du jour. Léa Godallier et Giorgia Marchetti se sont inclinées 3/6 6/1 6/1 face à la tête de série n°6, Lorena Rufo et Jessica Castello, au terme d’un match disputé.

Un premier set maîtrisé de bout en bout

La paire Franco-Italienne signe une entame de match parfaite. Bien en place tactiquement, elles imposent leur rythme et surprennent d’entrée leurs adversaires. À 3/2, elles réussissent le break avant d’être immédiatement débreakées, mais réagissent dans la foulée pour reprendre l’avantage et conclure le set 6/3.
Giorgia Marchetti, très inspirée en attaque, trouve les ouvertures justes et fait reculer ses adversaires, tandis que Léa Godallier brille par sa solidité.

Castello et Rufo haussent le ton

Le deuxième set tourne à l’avantage des Espagnoles. Plus agressive, Jessica Castello prend le jeu à son compte, n’hésitant plus à s’imposer au centre du terrain. Avec une pression constante, les favorites étouffent progressivement Godallier et Marchetti, qui peinent à trouver des ouvertures.
Rufo et Castello déroulent, alignant les jeux pour s’adjuger la manche 6/1 et remettre les compteurs à zéro.

Dans le troisième set, elles s’accrochent jusqu’à 1/1, avant de concéder un break décisif. À partir de là, Castello prend de plus en plus d’espace dans la diagonale face à Marchetti, et impose son rythme. Malgré plusieurs jeux disputés, les Espagnoles bouclent la rencontre 6/1.

Une défaite encourageante avant New Giza

Si la frustration domine à chaud, Léa Godallier et Giorgia Marchetti peuvent sortir la tête haute. Face à une paire du top 20 mondial, elles ont montré un niveau de jeu très prometteur et confirmé leur bonne dynamique après leur qualification récente pour le tableau principal du Milan P1.
Elles repartent de Lyon avec 25 points FIP et de précieux repères avant leur prochain défi : le P2 de Newgiza, où elles seront directement intégrées au tableau final.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !