Fin des demi-finales de ce FIP Gold Perpignan, qui ont vu s’imposer Ramirez/Vilarino et Vera/Garcia. La finale est prévue aujourd’hui à 16h en direct sur le youtube de Padel Magazine.

Les premiers finalistes sont…Ramirez et Vilariño !

Dans une rencontre particulièrement indécise, dont la lecture était quasi impossible ce sont finalement Fran Ramirez et Ignacio Vilariño qui se qualifient pour la grande finale de ce FIP Gold Perpignan aux dépens d’Ignacio Sager et Marcos Cordoba.

Un enchaînement de breaks et débreaks, voilà comment nous pouvons résumer cette rencontre à la physionomie particulièrement “floue”.

Floue, dans le sens où personne n’a semblé réellement dominer les débats, et ce du premier au dernier point. Toutefois, c’est justement dans ce type de matchs particulièrement équilibrés que l’on voit la force des grands joueurs, et aujourd’hui ce sont Fran et Nacho, les favoris, qui ont réussi à re-accélérer le rythme de la rencontre à des moments clés.

Score final : Ramirez/Vilariño 6-4 6-4

Vera et Garcia complètent l’affiche

Face à sans doute à l’une des belles révélations de ce tournoi, Pedro Vera et Aitor Garcia ont manœuvré leur rencontre à la perfection.

A l’instar de la première demie, le match fut particulièrement indécis. On sentait que la roue pouvait tourner d’un côté comme de l’autre. Le premier set truffé de break et débreak comme lors du match précédent, a finalement vu Pedro Vera et Aitor Garcia prendre le contrôle de la partie.

Le deuxième set, lui, fut totalement différent. La paire Santana/Jofre, qui a décidé de ne pas rester “spectatrice” de la rencontre, est montée en régime tout au long de ce deuxième set. Malheureusement pour elle, en face Pedro Vera et Aitor Garcia n’ont pas levé le pied. Les favoris ont su garder leur calme et leur sang-froid dans les moments chauds pour s’adjuger le tie-break de la seconde manche et le gain de la partie.

Score final : Garcia/Vera 6-3 7-6

Nasser Housseini

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.