Retrouvez les résultats, les directs et toutes les informations relatives au FIP Gold de Perpignan, premier tournoi de la sorte en France. Les rencontres du tableau principal débutent ce mercredi 22 juin 2022. Les demi-finales et la finale se joueront dimanche 26.

Dimanche 18h47 – Vilarino/Ramirez remportent le titre !

L’article résumé est en cours de parution.

Dimanche 13h09 – Vera et Garcia récupèrent le deuxième billet pour la finale

Face sans doute à l’une des belles révélations de ce tournoi, Pedro Vera et Aitor Garcia ont manoeuvré leur rencontre à la perfection. A l’instar de la première demie, le match fut particulièrement indécis. On sentait que la roue pouvait tourner d’un côté comme de l’autre, sauf que dans ce genre de matchs il faut être parfait. Et malheureusement, la paire Jofre/Santana n’aura pas trouvé la recette miracle pour faire basculer le sort de la rencontre.

Score final : Garcia/Vera 6-3 7-6

Dimanche 11h12 – Les premiers finalistes sont…Ramirez/Vilarino !

Dans une rencontre particulièrement indécise, dont la lecture était quasi impossible ce sont finalement Fran Ramirez et Nacho Vilarino qui se qualifient pour la grande finale de ce FIP Gold Perpignan aux dépens d’Ignacio Sager et Marcos Cordoba.

Break et débreak voilà comment nous pouvons résumer cette rencontre à la physionomie particulièrement “floue”.

Floue, dans le sens où personne n’a semblé réellement dominer la rencontre et ça du premier au dernier point. Toutefois, c’est justement dans ce type de matchs particulièrement équilibrés que l’on voit la force des grands joueurs, et aujourd’hui c’est Fran et Nacho qui ont réussi à re-accélérer le rythme de la rencontre à des moments clés.

Score final : Ramirez/Vilarino 6-4 6-4

Dimanche 10h00 – Début des demi-finales

Samedi 23h59 – Le bilan des quarts de finale

Samedi 22h24 – Santana et Jofre régalent encore une fois !

Déjà fabuleux hier contre Tison/Zapata, Aday Santana et Inigo Jofre ont encore une fois fait très très forte impression lors de leur quart de finale contre Diego Gil et José Carlos Gaspar. Si le premier set fut très accroché, le deuxième set fut tout autre. Aday mais surtout Inigo nous ont livré un récital de padel, en dévoilant toute leur panoplie de coups face à des adversaires totalement agacés (Diego Gil s’illustrant à de maintes reprises, en envoyant volontairement ses balles au dessus du central de ce FIP Gold Perpignan suite à des points perdus).

Score final : Santana/Jofre 7-6 6-2

Samedi 20h54 – Garcia et Vera éliminent les frenchies !

Malgré un très bon match de la part de Max Moreau et Jérôme Inzerillo, les Espagnols ont été impressionnants de régularité et de sang-froid. Ne paniquant pas face au public perpignanais qui poussait derrière la paire 100% tricolore, Aitor et Pedro ont parfaitement négocié la gestion des moments forts et la reprise du match (suite à l’interruption de 20 minutes pour cause de précipitations).

Score final : Garcia/Vera 6-4 6-4

Samedi 19h09 – Suivez le live des 2 quarts restants

Samedi 15h22 – Sager et Cordoba éliminent la tête de série 8

Après plus d’1h45 de combat, Marcos Cordoba et Ignacio Sager s’imposent en 3 sets de très haute facture dans des conditions de jeu particulières. Particulières, parce que si la partie avait démarré sous un soleil de plomb, au fur et à mesure que le temps passait, le ciel se couvrait de plus en plus. Dans le jeu, Marcos Cordoba et Ignacio Sager au bord du précipice à de maintes reprises après la perte du 1er set, ont trouvésles ressources nécessaires pour inverser la tendance et remporter ce match face à Carlos Pérez et Emi Iriart (pourtant légèrement favoris de la rencontre).

Score final : Sager/Cordoba 3-6 7-5 6-3

Samedi 13h24 – Ramirez et Vilarino filent en demi-finale !

Impressionnants durant l’ensemble de la partie, Fran Ramirez et Nacho Vilarino ont livré une partition quasi parfaite. Par 3, amortis et lobs particulièrement bien sentis, Ramirez et Vilarino auront fait la totale à Garcia/Suescun.

Score final : Ramirez/Vilarino 6-3 6-3

Samedi 10h57 – le programme de la journée

Vendredi 23h49 – Cordoba/Sager n’ont rien laissé

Dans une partie ayant démarré très tard suite au match exceptionnel opposant Tison/Zapata à Santana et Jofre, Cordoba et Sager n’ont pas fait dans le détail face à Valero/Urzola qui n’ont jamais réussi à trouver les clés face à leurs adversaires du jour.

Score final : Cordoba/Sager 6-4 6-1

Vendredi 22h24 – Santana et Jofre imperméables à la pression !

Dans un match sous très haute tension face au duo Tison/Zapata (tête de série numéro 1 du tournoi suite au désistement de la paire Marcos/Garcia), Aday Santana et Inigo Jofre ont réalisé un exploit majeur. Sous la clameur d’un public à 98% acquis à la cause de Ben et Téo, les Espagnols ne sont pas faits écraser par la pression et nous ont sorti une prestation XXL pour empocher la victoire ce soir.

Score final : Santana/Jofre 6-4 4-6 6-4

Vendredi 20h05 – Cela passe pour Vilarino/Ramirez

La tête de série numéro 3 a validé son ticket pour les quarts de finale de ce FIP Gold Perpignan. Et non sans mal, car bien que présentés comme ULTRAS favoris de la rencontre ils auront dû s’employer dans le 2e set pour empocher le gain du match. Opposés à Forcin et Ayuso qui sont totalement passés au travers dans le premier set, la paire espagnole a été contrainte à livrer une belle bagarre dans la deuxième manche qui aura réjoui le public.

Score final : Vilarino/Ramirez 6-0 7-6

Vendredi 19h02 – Inzerillo et Moreau monstrueux !

Vendredi 17h22 – Gil/Gaspar au mental

Que dire de ce match, à part qu’il s’agit sans aucun doute d’un des meilleurs matchs de la semaine. Si Acosta et Montiel avaient remporté la première manche en enflammant le public, de par leur hargne et leur pugnacité, Diego Gil et José Carlos Gaspar ne se sont pas laissés abattre. Revanchards et beaucoup plus adroits, le deux compatriotes ont élevé leur niveau de jeu lorsqu’il le fallait.

En face même si Montiel et Acosta ont tout donné jusqu’à quasiment mettre leur santé en danger (le match a été interrompu suite aux crampes et aux cris de douleur qui s’en sont suivis de Valentino Acosta), ce n’était pas suffisant face à la tête de série numéro 5 de ce tournoi.

Score final : Gil/Gaspar 3-6 6-4 6-4

Vendredi 15h12 – Pedro Vera/Aitor Garcia en contrôle !

Dans un match relativement déséquilibré sur le papier, nous avons finalement eu droit à une affiche plutôt disputée. Toutefois la paire Vera/Garcia a fait valoir son statut de favori dans la rencontre et a su parfaitement gérer la rencontre malgré des petits moments d’absence, qui n’ont pas profité à Javi Navarro et à Christian Médina et qui auront resteront finalement sans conséquence.

Score final : Vera/Garcia 6-3 6-4

Vendredi 13h48 – Carlos Pérez et Emiliano Iriart imposent leur loi

Face à la paire 100% française composée de Dylan Guichard et Ludovic Cancel, la paire italo-espagnole a su faire preuve de sang-froid dans les moments clés dans un match qui aurait pu facilement se jouer au meilleur des 3 sets. Fin de parcours pour la paire Guichard/Cancel qui aura fait un très beau match face à une paire largement mieux classée qu’elle au ranking, mais qui est de bonne augure pour la suite de la saison des français.

Score final : Pérez/Iriart 6-4 6-4

Vendredi 12h17 – Les premiers qualifiés pour les quarts sont : Suescun et Garcia

D’une main de fer, Nicolas Suescun et Cristobal Garcia ont su faire respecter la logique en prenant le meilleur sur Albert Carmona et Alberto Sese, qui arrivaient avec le statut d’outsider dans cette partie. La paire Suescun/Garcia file en quarts.

Score final : Suescun/Garcia 6-3 6-3

Vendredi 10h00 – Le programme des huitièmes de finale

Jeudi 23h00 – Le récapitulatif de la journée

Jeudi 21h48 – Ramirez et Vilarino imposent leur loi

Si sur le papier l’affiche proposée tendait vers une victoire facile des favoris, il n’en fut rien. Les 4 joueurs nous auront offert un spectacle magnifique avec de nombreux superbes points qui auront ravis les fans. Toutefois, Ramirez et Vilarino après avoir remporté assez aisément le premier set, ne s’attendaient sûrement pas à devoir cravacher jusqu’au tie-break dans le second set pour s’adjuger la victoire. Gasca et Nieto n’auront rien lâché du premier au dernier point malgré le gros écart entre les deux paires, mais malheureusement pour eux la marche était tout de même trop haute ce soir.

Score final : Ramirez/Vilarino 6-2 7-6

Jeudi 20h30 – Bergeron et Leygue abandonnent

Jeudi 19h37 – Tison/Zapata sans forcer

Opposée à la paire Pellicer/Campana qui venait avec le statut de Lucky Loser dans ce tableau principal, le duo Tison/Zapata a tenu à respecter ses adversaires malgré l’impressionnant écart de niveau.

Score final : Tison/Zapata 6-0 6-0

Jeudi 18h43 – Garcia/Suescun dans la douleur

Plus forte sur la longueur, la paire Garcia/Suescun a fait preuve d’une combattivité hors norme pour s’accrocher après la perte du premier set et finalement renverser la vapeur contre la paire Jones/Martinez.

Score final : Garcia/Suescun 5-7 1-6 6-2

Jeudi 16h14 – Pas de temps à perdre pour Vera/Garcia

2 petits jeux, voilà ce qu’auront concédé Pedro Vera et Aitor Garcia en 44 minutes de jeu. De leur côté Asier Maqueda et Arnau Riba ont eu du mal à rentrer dans la rencontre et n’ont jamais semblé en mesure d’inverser la tendance.

Score final : Vera/Garcia 6-0 6-2

Jeudi 15h17 – Solide comme Navarro/Medina

Javier Navarro et Christian Medina ont mis tous les ingrédients dans cette rencontre pour s’adjuger la victoire en 2 sets face à une paire Cotto/Di Benne qui malgré tout n’aura pas démérité.

Score final : Navarro/Medina 6-4 6-4

Jeudi 13h42 – La qualif’ pour Pérez et Iriart

Opposé à Nicolaï Maniucov et Victor Maluquer, le duo espagnol/italien a su faire preuve de sérieux et d’application pour s’imposer face à une paire battue en qualifications, mais qui a pu tout de même intégrer le tableau final grâce au statut de lucky loser.

Score final : Pérez / Iriart 6-3 6-1

Jeudi 11h51 – Montiel et Acosta valident leur ticket pour les 8e

A l’instar de Jofre et Santana, Alvaro Montiel et Valentino Acosta étaient pressés ce matin. En expédiant ses adversaires en moins d’une heure, la paire hispano-argentine file en 8e de finale de ce FIP Gold Perpignan.

Score final : Montiel / Acosta 6-2 6-2

Jeudi 10h32 – Santana et Jofre trop forts

Littéralement injouables durant l’ensemble du match, Aday Santana et Inigo Jofre n’ont pas traîné en s’imposant en 46 minutes face à Enrique Vizcaino et Sergi Arquerons.

Score final : Santana / Jofre 6-2 6-2

Jeudi – Le direct à partir de 9h45

Pour suivre les rencontres en direct, c’est juste en-dessous !

Le bilan de ce mercredi

Mercredi 23h47 – Scatena/Mercadal au bout du suspense

Opposés à la paire 100% française composée de Loïc Le Panse et Nicolas Trancart, Jérémy Scatena et Adria Mercadal ont su s’extirper du piège tendu par leurs adversaires en 3 sets.

Score final : Scatena/Mercadal 4-6 6-4 6-1

Mercredi 21h – Moreau/Inzerillo se qualifient aussi

Dans un match accroché, Max Moreau et Jérôme Inzerillo ont su faire la différence à chaque moment clé pour s’imposer en 2 sets face à Daniel de Castro et Ivan Garcia.

Score final : Moreau/Inzerillo 6-4 6-4

Mercredi 20h20 – Ayuso/Forcin emboîte le pas et file à son tour en 8e

Très solides, les joueurs issus des qualifications Quentin Ayuso et Maxime Forcin ont créé une mini surprise en éliminant Joaquin Saura et Alejandro Tasa.

Score final : Ayuso/Forcin 7-5 6-3

Mercredi 18h45 – Cancel/Guichard première paire française qualifiée pour les huitièmes

La courte interruption liée à la pluie n’aura pas perturbé Dylan Guichard et Ludovic Cancel, qui s’imposent 6/4 6/4 face à Rodriguez / Vera et se qualifient pour les huitièmes de finale !

Mercredi 18h20 – La pluie s’invite à Perpignan

Les nuages étaient menaçants, et comme on s’en doutait, la pluie s’est mise à tomber sur Perpignan. Les rencontres sont interrompues jusqu’à nouvel ordre. Lors de l’interruption, Cancel et Guichard menaient 6/4 5/4 face à Rodriguez/Vera. Lorsque la rencontre reprendra, la paire française servira pour le gain du match.

Mercredi 17h00 – Au tour de Valero/Urzola de se qualifier

L’affrontement entre paires espagnoles a vu la victoire de Valero / Urzola face à Morales / Deltell : 7/5 6/4.

Mercredi 15h05 – Sese/Carmona première qualifiée pour les 1/8èmes

Les Espagnols Alberto Sese et Albert Carmona ont dominé les Français Julien Seurin et Lilian Fouré en deux sets : 6/4 6/4.

Mercredi – Le direct à partir de 14h00

Voici les matchs qui seront retransmis sur notre chaîne YouTube, avec pas moins de 11 Français en lice aujourd’hui :

  • 14h – Fouré / Seurin vs Sese/Carmona
  • 15h30 – Valero / Urzola vs Morales / Deltell
  • 17h – Cancel / Guichard vs Rodriguez / Vera
  • 18h30 – Saura / Tasa vs Ayuso / Forcin
  • 20h – Moreau Inzerillo vs De Castro / Garcia
  • 21h30 – Mercadal / Scatena vs Le Panse / Trancart

Pour suivre les rencontres en direct, c’est juste en-dessous !

Le Programme du tournoi

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !