C’est désormais officiel : Javi Garrido et Tino Libaak s’associent pour former la 8e paire mondiale sur le circuit Premier Padel !
Après l’officialisation de la paire Di Nenno / Tello, qui a marqué le premier grand mouvement de la saison, la rumeur d’une association entre Javi Garrido et Tino Libaak devenait de plus en plus pressante. Leur inscription au Brussels Premier Padel P2 confirme cette nouvelle collaboration.
Les deux joueurs débuteront leur partenariat après le Qatar Major (du 11 au 19 avril), avec une première apparition sur les terrains du Brussels P2, où ils seront inscrits avec leur nouveau statut de têtes de série 8 de la compétition, qui se déroulera du 20 au 27 avril.

Libaak dans le Top 8
Tino Libaak, qui a réalisé un début de saison très prometteur aux côtés de Juan Tello, a signé plusieurs bonnes performances, dont des victoires contre des paires du Top 10 et une demi-finale au Santiago P1, le dernier tournoi disputé en Premier Padel.
Avec cette nouvelle association aux côtés de Javi Garrido (12e mondial), Tino Libaak (classé 27e) atteint désormais le Top 10 des paires mondiales, puisque les deux joueurs seront têtes de série 8 lors des prochaines compétitions Premier Padel.
Garrido, un nouveau départ
Javi Garrido, qui a connu un début de saison difficile en termes de résultats avec Martin Di Nenno, espère inverser la tendance en s’associant avec un joueur plus jeune, mais une grande promesse du padel mondial, qui a déjà prouvé qu’il pouvait évoluer au plus haut niveau. Cette paire s’annonce très dynamique et complémentaire dans leur style de jeu. Une paire qui pourrait bouleverser la hiérarchie du Top 10 mondial cette saison.
Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !

























































































Deux nouveaux terrains de padel au Stade des Moneghetti à Monaco
Dunlop sort deux raquettes spéciales en collaboration avec l’artiste Nisse
Premier Padel : Sanyo Gutiérrez et Seba Nerone décryptent les enseignements de la tournée américaine
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
Pioline : « Arazi jouait mieux que moi ce jour-là à Roland-Garros »
Galán piège Chingotto avec… Messi, et l’Argentin oublie presque son tournoi
My Sport Center officiellement affilié FFT et lance un partenariat exclusif autour du padel
WRC Padel officiellement homologué : les premiers tournois arrivent à Trappes
Triay, Chingotto, Paquito, Di Nenno, un programme XXL pour l’édition 2026 du Bullpadel Show 06
Paris et le FIP Tour : ça devient sérieux !
FIP Promises St-Priest – Les listes des quatre catégories sont tombées avec une forte présence française
FIP Tour : fin des qualifications aux Pays-Bas, début des tableaux finaux à Almaty et Abidjan
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : ce détail invisible qui change tout dans un match, le mental !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen