Ce matin à 11h, Emmanuel Macron, le Président de la République française, accompagné du 1er ministre Jean Castex et de plusieurs ministres réunissait les acteurs du sports.
Une annonce pour le monde du sport ?
Il est probable que le gouvernement fasse des annonces afin de préserver la crise terrible subie dans le milieu du sport.
Le sport a perdu 260 millions d’euros avec l’effondrement logique des cotisations. Le journal le Monde avait par ailleurs parfaitement démontré les dégâts provoqués par la crise sanitaire avec la chute du nombre de licenciés. Et la FFT doit également constater près de 30.000 licenciés en moins en un an. Un chiffre négatif, mais on pourra dire qu’elle a cependant bien encaissé la crise sur cette partie là.
Le système de licenciement qui se fait à l’année dans le tennis a peut-être amorti cette baisse. Mais pour combien de temps ? Est-ce que 2021 s’apprête à être une année encore plus compliquée ?
C’est ce que beaucoup d’acteurs du sport anticipent.
107 millions d’€ ?
Pour face face à la crise, le journal l’Equipe explique que le président de la République pourrait annoncer le déblocage de 107 millions d’€ pour les clubs et les organisateurs d’événements. Bien évidemment, on devrait en savoir bien plus dans les heures et jours qui arrivent.
Nous vous tiendrons évidemment au courant de l’évolution des choses. Pour rappel, la semaine prochaine, nous vous proposerons une interview exclusive avec l’élu en charge du padel Hubert Picquier. Par ailleurs, Le COMEX de la FFT doit se réunir ce vendredi et permettre ainsi ou non à la Fédération d’intenter une action devant le Conseil d’Etat pour le déblocage de la situation pour les clubs de tennis et de padel.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Coki Nieto sème le doute sur son avenir : fin de cycle avec Mike Yanguas ?
HEAD Extreme ONE : la maturité du concept ONE
2025 : un état des lieux du padel à l’échelle mondiale
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
CUPRA FIP Finals Shanghai – Logique respectée chez les femmes
Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !