Ce matin à 11h, Emmanuel Macron, le Président de la République française, accompagné du 1er ministre Jean Castex et de plusieurs ministres réunissait les acteurs du sports.
Une annonce pour le monde du sport ?
Il est probable que le gouvernement fasse des annonces afin de préserver la crise terrible subie dans le milieu du sport.
Le sport a perdu 260 millions d’euros avec l’effondrement logique des cotisations. Le journal le Monde avait par ailleurs parfaitement démontré les dégâts provoqués par la crise sanitaire avec la chute du nombre de licenciés. Et la FFT doit également constater près de 30.000 licenciés en moins en un an. Un chiffre négatif, mais on pourra dire qu’elle a cependant bien encaissé la crise sur cette partie là.
Le système de licenciement qui se fait à l’année dans le tennis a peut-être amorti cette baisse. Mais pour combien de temps ? Est-ce que 2021 s’apprête à être une année encore plus compliquée ?
C’est ce que beaucoup d’acteurs du sport anticipent.
107 millions d’€ ?
Pour face face à la crise, le journal l’Equipe explique que le président de la République pourrait annoncer le déblocage de 107 millions d’€ pour les clubs et les organisateurs d’événements. Bien évidemment, on devrait en savoir bien plus dans les heures et jours qui arrivent.
Nous vous tiendrons évidemment au courant de l’évolution des choses. Pour rappel, la semaine prochaine, nous vous proposerons une interview exclusive avec l’élu en charge du padel Hubert Picquier. Par ailleurs, Le COMEX de la FFT doit se réunir ce vendredi et permettre ainsi ou non à la Fédération d’intenter une action devant le Conseil d’Etat pour le déblocage de la situation pour les clubs de tennis et de padel.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.