Dorian De Meyer faisait sa deuxième apparition sur le Cupra Padel Tour le week-end dernier à Bordeaux. A cette occasion, il est passé à notre micro.

Déjà un habitué du Cupra Padel Tour

“Je suis hyper content. Je suis toujours ravi d’être présent sur des évènements faisant la promotion du padel et notamment sur celui-là, c’est vraiment énorme.”

“C’est la deuxième fois que je suis présent sur le Cupra Padel Tour, et je suis invité la semaine prochaine pour l’étape de Pau, donc c’est super cool. Avec trois participations, on peut presque dire que je deviens un habitué !”

Des joueurs amateurs qui n’ont pas peur de les défier

“Cela montre qu’ils ont envie de progresser, ils ont envie de bien faire et ont envie de voir quel est le niveau supérieur, donc je trouve ça super. Ils rentrent sur le terrain, ils ont envie de nous battre, je trouve ça énorme ! Je serais déçu s’ils arrivaient un peu “en mode perdants” mais là pour le coup on a pu donner des conseils, c’est magnifique !”

Les conseils de Dorian

“Je conseillerais aux joueurs amateurs de prendre au moins un ou deux cours au début, et aussi de regarder le padel féminin professionnel, qui pour moi montre vraiment la tactique pure du padel avec les positionnements à avoir… Le padel masculin professionnel, c’est un niveau tellement supérieur que pour moi on ne peut pas s’en servir.”

Son programme pour les prochaines semaines

“J’ai décidé à très court terme de ne pas jouer de tournoi pendant un mois, un mois et demi et de faire un énorme bloc d’entrainement avec un gros volume d’entrainement physique. Mon idée c’est de revenir plus fort.”

Son projet pour l’après padel ?

“Monter un club !”

Retrouvez l’interview dans sa totalité ci-dessous :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !