Le padel n’est pas qu’un sport merveilleux, plein d’actions spectaculaires et de points extraordinaires. Le sport construit des mythes autour des personnages, or ici c’est un personnage qui a construit un mythe autour d’un sport. Focus sur Martin Di Nenno.
Un évènement tragique
Alors âgé de 19 ans, le jeune argentin incarne le futur du padel mondial et est destiné à atteindre les sommets. Avec 6 titres mondiaux remportés à ses 15 ans, il parait clairement en mesure de s’imposer dans les années à venir. Toutefois, un malencontreux évènement va alors tout faire basculer.
Janvier 2016, alors que Di Nenno prenait la route accompagné de son meilleur ami dans la vie et d’Elias Estrella (l’un des plus gros talents de sa génération/voir photo ci-dessous) son meilleur ami dans le monde du padel, un accident survient aux alentours de Monte Grande (près de Buenos Aires). Di Nenno perd en un instant ses deux meilleurs amis, et réussit à survivre miraculeusement.

Toutefois, l’accident lui laisse des séquelles. En effet, il se retrouve avec ses deux jambes fracturées (plus précisément le fémur droit et la rotule gauche). Ce qui signifie d’abord qu’il aurait peu de chances de remarcher avant un an et demi. Par ailleurs, en ce qui concerne le padel, il n’est même pas assuré de pouvoir refouler les pistes avant au moins deux ans.
Il a alors travaillé sans relâche, afin de maximiser toutes ses chances d’avoir un jour l’opportunité de pouvoir rejouer au padel. Son préparateur physique disait au moment de sa rééducation “qu’il n’avait jamais eu de cas comme Martin, il travaillait toute la journée sans se ménager pour pouvoir être de retour le plus rapidement possible”. Et comme quoi les efforts payent dans la vie, il était de retour sur les pistes 6 mois après l’accident, chose totalement inconcevable et irréelle pour les spécialistes qui ne le voyaient plus rejouer à un tel niveau.
Petit-à-petit, celui qui est désormais 7ème au classement a gravi les échelons, partageant la piste avec Javi Garrido, puis Agustin Silingo, Maxi Sanchez, et enfin Paquito Navarro !
Barcelone, point d’orgue de sa renaissance
Après sa première victoire sur le World Padel Tour, les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Il faut dire que l’Argentin était particulièrement ému après la rencontre.
Imaginez toutes les épreuves par lesquelles il a dû passer afin d’en arriver à ce premier titre sur le WPT. Imaginez ce qu’il a dû endurer sur le plan mental après la perte de ses deux amis en même temps. Imaginez ce qu’il a dû traverser en termes de douleurs physiques et les efforts consacrés afin d’avoir une infime chance de pouvoir refouler les courts.
Cette victoire à Barcelone, est en réalité bien plus importante qu’elle n’y parait. Au-delà du fait que ce soit la première fois que son nom est inscrit au palmarès du World Padel Tour, c’est surtout la victoire d’un homme sur son passé, sur ses souffrances internes et sur sa vie. C’est la victoire d’un homme à qui on avait prédit une fin de carrière prématurée et qu’on avait déjà enterré. C’est la victoire de la détermination, du sens du sacrifice et de la volonté. C’est la victoire d’un homme.

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.


































































































P1000 Padel Club Damazan : pas de surprise, Grue et Vanbauce assument leur statut de favoris et décrochent le titre
West Padel : un nouveau club de 4 pistes couvertes ouvre ses portes près du Havre le 5 novembre
Leal / Guerrero, deux défaites en trois sets : pourquoi Libaak / Alfonso ont-ils toujours le dernier mot ?
France ou Portugal, Espagne ou Argentine : Miguel Lamperti classe les meilleures nations du padel
Cédric Lavoye : « Le travail paye » et un premier tournoi FIP en Guadeloupe dans le viseur
Nicolas Rouanet prépare son retour en 2027 : “Avec Bastien Blanqué, je ne dirai jamais non”
Leygue / Blanqué répondent cash aux critiques : « Vous pouvez dire ce que vous voulez… On met tout notre argent et notre vie là-dedans »
Classement padel octobre 2026 : plus de 150 000 hommes classés en France
P1000 Verneuil Padel Club – Résultats / Live / Programmation
West Padel ouvre ses 4 terrains couverts à Montivilliers le 5 novembre
FIP Promises Copenhague : Tyrone Pottier ne s’arrête plus et décroche son 10e titre sur le circuit
Black Crown Hurricane : l’ouragan puissance 4
Düsseldorf P2 : Tapia / Coello encore trop forts pour Stupa / Sanz, troisième titre consécutif pour les numéros 1 mondiaux
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?