David Matéo dévoile ses pensées et aspirations en tant que directeur sportif du FIP Rise Bourg-en-Bresse, dont la première édition aura lieu du 21 au 25 novembre 2023. Après ses expériences réussies avec le FIP Rise Canet-en-Roussillon et le FIP Gold Perpignan, David se tourne vers de nouveaux horizons avec enthousiasme et ambition.

Un nouveau défi

David ne cache pas sa joie de faire partie de cette aventure : “Je suis super content qu’Alex Picquier m’ait proposé de l’aider,” révèle-t-il, soulignant la satisfaction de pouvoir travailler sur un projet de cette envergure.

L’aventure continue

Déterminé à apporter sa pierre à l’édifice, David envisage ce nouveau projet comme une occasion d’élargir ses horizons : “Je suis enthousiaste à l’idée de faire un FIP ailleurs que dans mon département.”

Une collaboration fructueuse

David a fait l’éloge du travail de son prédécesseur, Alexandre Picquier. “Le travail qu’a fait Alex est énorme, le cadre est génial avec le terrain dans le palais des expos, le coin vip, etc.,” dit-il, admiratif du fondement solide sur lequel il peut construire.

Objectifs et aspirations

Le nouveau directeur sportif ne manque pas d’ambition pour le tournoi. “Le but, c’est de faire un beau tournoi cette année, puis de monter en gamme l’année prochaine avec un peu plus de temps pour préparer tout ça,” confie David, soulignant son désir d’amélioration continue.

Appel aux joueurs

David exprime son souhait de voir les meilleurs joueurs français participer à ce FIP : “J’aimerais que les meilleurs joueurs français viennent sur ce FIP, mais il y a beaucoup de tournois en même temps, on a plus qu’à croiser les doigts,” admet-il, conscient de la concurrence des autres événements.

Retrouvailles et Rencontres

Il se réjouit également de retrouver l’équipe de Padel Mag sur place, “c’est toujours un réel plaisir” et est excité à l’idée de rencontrer certains acteurs du padel en personne.

Un tournoi qui coûte cher

“Je vois l’évolution du padel de l’intérieur, avec la FFT plus proche que jamais. Le département et la ligue sont aussi derrière nous. Le padel évolue rapidement, très rapidement, donc il est essentiel de ne pas faire d’erreurs.”, confie-t-il.

Conscient des responsabilités qui pèsent sur lui, il conclue : “Je trouve rassurant d’avoir le soutien de tous pour un événement international. C’est un tournoi qui coûte extrêmement cher d’ailleurs, alors il ne faut vraiment pas se tromper.”

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.